Contre la création de toute monnaie hors Euro

Ce forum porte sur la monnaie libre telle que définie dans la TRM. On peut donc deviner que la majorité des gens ici est partisane de cette monnaie, car elle la trouve supérieure aux autres (€, BTC, SEL, etc.) en terme de respect des principes moraux qu’on se fixe soi-même (nos choix politiques personnels).

D’expérience, et en toute logique, il est peu efficace, voire très néfaste, dans une discussion de partir sur plein d’assertions et de questions décousues en même temps, comme vous le faites. Pouvez-vous commencer par poser clairement une critique ou question, avec un argumentaire construit et découpé en paragraphes ?

On pourra ainsi mieux se comprendre (parce que si on ne comprend pas les idées que vous défendez on ne peut pas discuter). Merci :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai rendu les messages sujets à avertissement invisibles (même si je les vois en grisés comme modo).
Visiblement, il y avait des réponses aux messages et j’ai préféré laisser la discussion se poursuivre.

N’hésite pas à signaler d’autres messages d’insultes parce que je n’ai pas le temps de lire tout ce qui se passe sur le forum. Merci à toi.

4 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi tu as censuré le premier post, même si je ne partage pas son point de vue il a le droit de penser ce qu’il veut.

Le deuxième, j’imagine que c’est pour « salope de Tatcher », mais alors que faut-il dire ? C’est le mot juste et si on commence à censurer pour des broutilles pareilles… À la limite, tant qu’à censurer, je trouverais plus franc du collier de supprimer tout le post, qui n’a aucun intérêt ici, plutôt que des bouts de trucs pas vraiment justifiés. Non ?

2 « J'aime »

Pas facile d’être modo ici… D’un côté il faut agir vite (et sûrement mal), de l’autre il faut débattre avant de décider, mais débattre avec qui et combien de temps ?

Je veux bien qu’on en parle en section staff ou MP.

Je réactive le premier post, mais je masque l’insulte. La prochaine fois je couperai le bébé en deux comme Salomon. :wink:

6 « J'aime »

Si afilax dit que salope est le mot juste et pas une insulte alors …

lol, bien sûr que c’en est une, mais bon, on peut cumuler. Je suis pas trop fan de la censure en règle générale. Je préfère avoir les oreilles qui piquent que de faire taire. Je ferais un très mauvais modérateur.

2 « J'aime »

Toute attribution de valeur est relative à l’observateur : ce qui paraît bien a Atilax (salope pour une femme en particulier ) peut paraître mal pour quelqu’un d’autre.

L’essentiel est que la modo soit impartiale et neutre dans son respect de la charte afin de ne pas censurer à tord (sous la pression de la partialité de piqués des oreilles ) . :wink:

1 « J'aime »

Eh bien voilà un bel exemple de troll de bas étage

Niveau compète sur la provoc mais zéro sur le fond

Laissons les barbares dans leur prison et traçons librement :slight_smile:

7 « J'aime »

Avant toute chose sachez que je ne cherche à blesser personne. Ce n’est pas une attaque personnel, mais un attaque contre votre raisonnement qui possède une grosse faille.

Partons du principe que je sois d’accord avec vous et je ne dis pas ça de façon sarcastique, je pars vraiment avec votre idée en tête.

« si la France veut restée une entité européenne viable souveraine et libre elle doit avoir une seule monnaie et cette monnaie c’est l’€ »

« Les monnaies régioniales ou locales représente le nationalisme, François Mittérand n’a t’il pas dis le nationalimes c’est la guerre et il avait raison. Quelles sont les causes de la guerre de 1914 ? Un nationnalisme exasserbé. »

Donc si je vous suis bien, le fait qu’il y ait eu des monnaies concurrentes en Europe à causer la première guerre mondiale. De ce fait pour éviter qu’il y ait des guerres en Europe il faut une monnaie unique. Ok ça se tiens. Mais la question que je me pose est : « ce raisonnement est-il applicable au Monde ? » Parce que oui c’est bien beau de dire qu’on ne veut pas de guerre chez nous, mais il faut également penser aux autres. D’après ce raisonnement il faudrait une monnaie unique Mondiale pour éviter les guerres sur la planète. Mais du coup, pourquoi choisir l’euro ? Pourquoi pas le dollar ou le yen ? Ou encore pourquoi pas une monnaie libre ?

Je ne vois aucun arguments qui permettrait de dire que l’euro est une meilleure monnaie que les autres de ce point de vue là. J’aimerai donc, en toute honnêteté, que vous m’expliquiez votre point de vue et le pourquoi l’euro est meilleure ?

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord, compter les mains levée de plusieurs milliers de personnes ça commence à faire beaucoup. Cependant aujourd’hui nous avons des outils informatique et mathématique beaucoup plus performant. Pour information, il n’y a plus d’adresse IPv4 en Europe, cela signifie qu’on a été capable de construire un réseau fonctionnel de plus de 4 milliards d’entités. Personnellement je ne sais pas quel sont les limites. Mais dire qu’un système décentralisé ne peut pas excéder 20000 participants est complètement faux.

3 « J'aime »

… À mon avis d’ancien modérateur de forums alter trollés pas les RG des années 90, c’était tellement énaurme dans le style provocation systématique que ça serait plutôt à un sondage/traçage de nos anti-corps « modérateurs » pour fichage des libristes les plus actifs pour « action ultérieure » et établissement d’un plan de neutralisation par l’intérieur, que cela ne m’étonnerait pas …

… Pas d’accord à mon avis il s’agissait d’un éclaireur d’une armée Trolls avant trollage massif, si ce n’est pire, et s’il faut effectivement continuer de « tracer librement » c’est en prenant acte de la tentative par un renfort notable et général de la modération de tous les sites ML et alerter ceux qui n’ont pas d’inscrit ici …

Désolé pour la parano mais chat échaudé à plusieurs reprises réagit forcément au moindre soupçon de vapeur d’eau … (ex.: https://youtu.be/VFLuMeVqGBc)

3 « J'aime »

C’est tout à fait possible, mais aussi, force est de constater tout autour de quiconque que Mr Smith est partout. Il n’a pas forcément la volonté de détruire avec une stratégie étudiée, il croit fermement dans la matrice, il se protège donc.

4 « J'aime »