Continuer la "june de miel" sur Paris

Si les junistes franciliens veulent continuer à avoir du miel, il faut aider @David à l’acheter en gros à son oncle.
Ne pouvant plus assumer seul les achats de cartons de douze kilos en euros pour l’Île de France, je pensais créer une cagnotte sur le site helloasso de axiom-team pour qu’on puisse continuer à écouler notre « june de miel » en june en partageant les inévitables frais qui vont avec…

Ça intéresse des franciliens ou pas du tout ?

Ça m’intéresse, mais je pense qu’une solution pérenne serait plutôt d’utiliser des prix mixtes, avec une part en UNL et une part en G1. Serait-ce possible ?

1 « J'aime »

L’oncle de David lui vend en euro, au prix de gros. On peut proposer des prix mixtes à la revente APRÈS cette étape, mais lui se fout totalement de ML, il fait juste un prix d’ami à son neveu. Si tu trouves des apiculteurs junistes, je suis preneur, mais pour l’instant on n’a pas mieux.

Si David achète à un prix de gros, il pourrait revendre à ce prix en UNL avec une marge en plus en G1. Ce serait déjà très intéressant. Possible ?

Super intéressé :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce qu’il faisait jusqu’à présent, mais c’est quand même cher, il ne peut pas (et ne doit pas selon moi) continuer à avancer les UNL seul. C’est pour ça que j’avais pensé à mutualiser cette dépense. Mais faut qu’on soit au moins une dizaine sur la région pour que ce soit intéressant…

+1, j’en suis !

1 « J'aime »

Si je comprends bien, ce qu’il lui manque, c’est la mise de fond initiale. Je suis d’accord pour y participer et ce sera une partie du prix de vente final. C’est bien ça ?

Non, c’est juste pour acheter du miel en commun, en fait. David ne m’a rien demandé. Les derniers cartons viennent de moi et Paulart, et on va pas continuer éternellement. Donc si vous voulez encore du miel, un CF peut être l’occasion d’en acheter une caisse. Libre à chacun de revendre sa part en mix UNL-G1 ou uniquement en G1 comme jusqu’à présent. Mais ce miel ne tombait pas du ciel :wink:

kesak0 ???

crowdfunding, financement participatif, ici helloasso (si on le fait).

1 « J'aime »

Hello,
je sais pas si les CGV de hello asso permettent de faire ça quand on est un particulier.
mais je suis certain que les cagnottes paypal le permettent pour l’euro, et avec zéro frais contrairement à litchee et d’autres.

ça en est où alors cette histoire ?

Quasi personne ne s’est manifesté en dehors de Gérard et Candide… J’ai donc lâché l’affaire, il faudrait qu’on soit beaucoup plus et tout le monde s’en branle, visiblement.