Conseils pour emprunter de la june pour débuter

Bonjour
J’ai vu sur césium qu’il y avait des genres de banques avec beaucoup de junes est-ce à eux qu’il faut emprunter pour débuter ( j’ai vu C.B.I par exemple) je ne sais pas trop merci , j’ai 12ans et j’ai pas trop le droit de sortir pour rencontrer d’autre gens de la june. (mes parents sont pas trop ok

1 « J'aime »

Je me demande comment vous êtes tombé sur C.B.I ? Qu’avez vous chercher ?

Mais surtout je me demande pourquoi vous auriez de besoin de June, si vos parents vous empêchent de rencontré d’autres gens de la june. Car c’est le seul moyen d’utiliser la june : rencontrer des gens.

Ces deux remarques m’amènent à penser que ce message n’est qu’une blague de plus.

1 « J'aime »

Ben j’ai cherché « bank »

Donc quand on cherche bank on trouve ça ,et en cliquant de loin en loin on remarque que ces comptes ont quand même 80 000 junes qui tournent de comptes en comptes je me demande comment accumuler une telle somme sur un seul compte (dont on peut estimer le gain au bout de 4 ans et en vendant pas mal ici ou là dans les max 15000 (donc sauf sauf à avoir plusieurs (faux) comptes certifiés, mais ça n’arrive jamais c’est la TDC , d’un seul coup j’ai un gros doute sur l’ordre des lettres) . suis curieuse de lire vos réponses

En remontant la chaîne, on voit que ce sont les comptes FredB et LenaB qui s’amusent à mimer l’épargne bancaire avec leurs G1, en détournant des noms de célébrités pour en faire des jeux de mots. Ils ont beaucoup de certifications donc une aussi grosse somme peut tout à fait venir d’échanges, cela paraît cohérent.

En cherchant sur le forum (via la :mag: ) et sur gchange.fr, tu devrais trouver quelques annonces de prêt. Certains services ou objets peuvent être achetés par internet (services informatiques, objets expédiés par colis…), mais tu peux toujours essayer de convaincre tes parents d’aller à des rencontres et gmarchés, pour qu’ils puissent constater que les junistes sont des gens (globalement) sympas et qu’ils ont tout à y gagner à en rencontrer.

4 « J'aime »

Bravo pour ta curiosité et ta persévérance.
Il y a des rencontres en ligne. En tous cas, il y en a eu pendant les confinements…

il y en a toujours :wink:

1 « J'aime »

A 12 ans ça va être compliqué d’attendre. Il vaut mieux entrainer tes parents dans des apéros « ce qui ne veut pas dire alcool », des Gmarchés, si la liberté sera loin. On ne pourra pas te soutenir par des échanges de mails.
Si tu veux la liberté, c’est la seule manière de la gagner.
Sincèrement

1 « J'aime »

Notons toutefois que le volume des transactions ne permet pas de déduire quoi que ce soit sur l’économie : les 80kg1 en question ont transité sur plein de comptes appartenant à une même personne dans un laps de temps très réduit. C’est une belle démonstration de l’insuffisance de ces graphiques pour l’analyse de l’économie.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.