Conquérir les imağinaires : prix littéraire

Je suis un avide lecteur. Comblez moi de votre plus belle nouvelle que vous avez écrit et je vous paierai en Ğ1.

J’ai une préférence pour les fictions d’anticipation. Mais je reste très ouvert.

Et un bonus s’il y a de la monnaie libre dans votre histoire.

Merci pour vos propositions.

Salut,

Je te peut te proposer les bouquins de Claire Cros : https://clairecros.com/

Ses livres sont gratuit au format PDF (elle ne demande ni ne veut aucune contribution)

Son 1° livre, « Blanc » date de 2004 (de mémoire), va voir son site et fait toi une idée.

Pour télécharger un livre, il faut lui envoyer un petit mot, dis lui que c’est François qui t’as donnée le lien via un forum de monnaie libre, elle va rire…

Je lis peu de fictions mais j’ai aimé « En apprenant à être moi » de Greg Egan que j’ai découvert grâce à cette lecture de Mr Phi [Lecture] Greg Egan "En apprenant à être moi" - Peertube.social

Et si t’aime aussi ce qui n’est pas de la fiction, sur mon podium il y a « Le petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois ou mon best of the best « Système 1, système 2: les deux vitesses de la pensée » de Daniel Kahneman

1 « J'aime »

Un truc très court que j’avais commencé un peu avant et fini un peu après l’investiture du roi : https://zettascript.org/tux/noel.pdf (en LaTeX, CC BY-SA)

bonjour, je pratique le partage d’idées au moyen de l’écriture et de la poésie engagée . pas de grandes nouvelles juste quelques lignes. Je partage gratuitement :page facebook « la philoésie de marak ». bonne lecture ^^

Je te propose une oeuvre monumentale, décrivant, telle une vision cinématographique avec moulte détails mais sans erreur, la vie d’un personnage historique né 1900 ans avant. L’oeuvre de 10 volumes a été écrite par une italienne au siècle dernier, sans culture ni éducation, qui a passer 40ans a écrite ses notes depuis sa chambre où elle était alitée car gravement malade.

Je dois dire que je lis ces pages chaque jour, au petit matin, avant de les méditer et de me laisser bouleverser… Ce que je lis bouleverse ma vie, et me fais renaître chaque jour un peu plus, a l’Esprit.

Qui lira comprendra :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-023.htm

(On trouve l’oeuvre aussi en livre papier bien sûr)

Merci de ne partager les oeuvres dont vous êtes l’auteur.

1 « J'aime »

Merci de ne partager QUE les œuvres dont vous êtes l’auteur.

Pourtant, c’était clair dans le premier message :

1 « J'aime »

If you don’t mind English, a plug for:

1 « J'aime »

Je ne suis pas l’auteur de l’oeuvre que je propose, mais celle-ci ne demande qu’à être partagé par son créateur car libre et open-source.

1 « J'aime »

Bonjour scanlegentil,
J’ai un livre d’art que je peux te faire parvenir, auto-édition (maquette, police, mise en page etc.), illustrations de ma facture sur un texte du Comte de Lautréamont, Les chants de Maldoror. Tous les chants/strophes sont illustrés, 60 planches, environ 300 pages. Je comptai le mettre à disposition sur gchange. Peut-être seras-tu intéressé (et d’autres).

2 « J'aime »

Oh oui. Ça doit bien faire 20 ans que je n’ai pas relu les chants de Maldoror. Gamin, je n’y avais pas pigé grand chose , mais j’étais fasciné. Ce serait une belle chose de les retrouver aujourd’hui.

1 « J'aime »

Scanlegentil il y a sur gchange un aperçu et une description. Si tu es intéressé dit moi je t’envoie un exemplaire (juste le colis mondialrelay à me communiquer)

1 « J'aime »

Ha ha, vlà du sérieux

Et l’auteur connaît la Ğ1