Connexion Cesium android impossible

Bonjour,

Il y a quelques mois, tout fonctionnait correctement, sur mon tel, mon pc… Depuis via le PC l’accès à cesium varie d’un navigateur à l’autre… d’un jour à l’autre…

Par contre je n’ai plus du tout accès à mon compte via mon tel.
J’ai beau réinstaller l’app, rien ne change.
Je suis en plein essai de développement de la Ğ1 chez moi à Chambéry, quel piètre présentateur je fais si je n’ai même pas d’outils fonctionnel !

Quelqu’un peu m’aider ? je ne sais pas dans quelle direction chercher.

Pour l’instant le seul message que j’ai c’est : " Noeud g1.duniter.fr injoignable … allez dans les paramètres", mais là, impossible de changer le noeud…

Merci d’avance !

Bonjour,

Avez-vous lu ce tuto ?

Il lui manque un élément : si la liste des noeuds Duniter est vide, on peut changer de noeud manuellement en écrivant son adresse. Par exemple, g1.presles.fr est un noeud à jour, accessible de façon « sécurisée » çàd en HTTPS (le traffic est chiffré entre Cesium et le noeud)

Si ce support vous est utile, vous pouvez envoyer un don à la clef publique Ğ1Cotis - répartition :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT:4xJ

PS : Si ceci ne vous aide pas, essayez de décrire plus précisément, peut-être avec des captures d’écran, ce que vous voulez dire par :

1 « J'aime »

Bonjour Matograine,

Oui j’ai vu ce tuto passé il y a quelques jours, je l’ai trouvé très bien et mis de coté pour les présentations de la Jüne.

En fait, les choix qui me sont proposé sont dans les paramètres, soit de saisir manuellement une adresse, ce que j’arrive à faire mais Cesium de conserve pas ma saisie, soit de chercher un noeud via la liste (en cliquant sur le lien), sauf que ma liste ne se met jamais à jour !, l’icone se contente de tourner… donc rien à sélectionner.

càd ?

  • Cesium revient sur le noeud précédent sans rien afficher, ou
  • Cesium affiche une pop-up « veuillez patienter » et bloque, vous devez le redémarrer ? Ou
  • affiche-t-il "noeud injoignable ou adresse invalide ?

Notez que sur mon télécran (smartphone), la correction automatique transforme « duniter » en « dû noter » et « presles » en « près les », du coup les adresses ne sont pas valides, faites attention à cela.

Notez également que g1.presles.fr n’est accessible qu’en HTTPS (« sécurisé ») et pas en HTTP simple.

Vous voulez dire qu’elle est vide ? C’est normal si le noeud g1.duniter.fr est inaccessible. Donc ce n’est pas la peine de fouiller de ce coté-là, il faut trouver comment entrer manuellement une adresse valide.

Alors, je tapais comme nouveau nœud : g1.houdoin.net, et Cesium remettait Duniter sans prompt ou toast d’information.
Là je viens d’essayer g1.cgeek.fr, il l’a pris mais maintenant le toast Android dit : « veuillez patienter … (Cesium interroge le noeud Duniter) » et rien ne se passe…

Et voici les captures d’écran :

C’est normal qu’il ne réponde pas, car il n’est vraisemblablement pas joignable.

Ce qui n’est pas « normal », c’est que la version de Cesium disponible sur le Play Store pointe par défaut vers un noeud pas joignable. Je vois ça sur le forum technique.

On avance :+1:
C’est curieux, ce noeud fonctionne chez moi (en « sécurisé »). Que se passe-t-il si vous redémarrez Cesium ?

Alors je sais pas, mais ça ressemble beaucoup à ce qui se passe chez moi, quand je n’ai pas de connexion internet.
Avez vous vérifier votre connexion ?
Des fois c’est tout bête…

J’ai bien internet chez moi et sur mon tel.
J’ai testé en 4G et Wifi.

Via les paramètres Android, j’arrête l’app Cesium, la relance. Ou je redémarre le tel, ou je réinstalle l’app, toujours le même problème.
Idem avec l’apk du site Cesium.

15h30
je change de noeud pour cgeek, il prend puis me dit de changer pour duniter.moul.re, puis me dit qu’il ne répond pas …

J’ai l’impression que quoi que je fasse, ça revient toujours au même.

Encore mieux, dernière tentative, avec mes identifiants « bon », Cesium m’ouvre un compte que je ne connais pas… je recommence et finalement j’arrive à me connecter…

16h45
Je me connecte et arrive à voir mon solde, mais pas les DU quotidiens.
Message pour me dire que g1.dat.e-is.pro est injoignable et me propose g1.data.presles.fr
Mon DU quotidien vient de réapparaitre.


Est-ce que la version d’Android ou surcouche constructeur peut jouer ?
Pourquoi est-ce aussi volatile ? un coup oui, un coup non, un coup peut-être…

17h10
Tiens, je suis toujours connecté, mais plus de Cesium +

Bonjour,

Ce matin l’app se connecte.
Mon compte donne le solde, mais pas les DU quotidien (je sais, c’est un plus, pas de base… cf tuto mentionné plus tôt).
La navigation est fluide.
J’ai testé avec les Gbillets de qoop et ça fonctionne bien !

Je ne comprends donc pas trop pourquoi ça ne fonctionnait pas avant…
Je reviendrai me plaindre plus tard si ça recommence… :slight_smile: :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.