Conférences en anglais sur la monnaie libre

Des conférences sur la monnaie libre en anglais ont elles déjà été filmées ?

En 5 mois. Avec 6 parrainages.

Le souci de leur système pour moi c’est qu’ils te donnent quelquechose que tu vas vendre et cette vente va faire baisser la valeur du prochain don. ça ne peut pas être viable.

1 « J'aime »

Pas que je sache, mais je veux bien me prêter au jeu un de ces quatre ; faudra préparer un peu mais ça peut être sympa. Reste à voir quel public est visé pour définir le contenu…

2 « J'aime »

Si tu fais ça, tu vas reprendre la tête de mon classement perso des meilleurs conférenciers monnaie libre filmé.:trophy::medal_sports:

1 « J'aime »

J’imagine que ça va prendre un peu de temps pour tout préparer… je vais voir si je trouve du temps pendant mes vacances :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai déjà plusieurs fois développé des conférences explicatives en anglais mais jamais filmé: la dernière fois fut au thsf .
On se fait ce projet pour la rentrée si ça te branche Squeek.

2 « J'aime »

Volontiers ! Si on est chauds on en fera plusieurs à destination de différents publics (noob / alternatif non geek, cryptogeek, …)

2 « J'aime »

Y’a une p’tite équipe qui se monte avec quelques anglophones natifs, on va voir si on arrive à quelque chose autour de la rentrée

2 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche un anglophone disponible pour une conversation téléphonique mardi 31 juillet à 20h45. L’interlocuteur est l’auteur de ce billet https://www.usv.com/blog/an-overview-of-blockchain-based-universal-basic-income-projects
Je peux le faire mais je suis de garde de 3 enfants en vacances à cette heure ci. Donc je demande au cas où ici.
Ça se ferait avec hangout .
J’ai déjà eu quelques échanges par mail que je tiens à disposition des volontaires.
Merci si quelqu’un est ok
Scan

1 « J'aime »

I guess I could do that… I’ll send you my phone number :wink:

j’imagine que tu n’as pas omis de lui faire part du site Duniter en english:

Je remets une pièce sur le sujet.

Je fais deux propositions.

  1. La première c’est d’essayer de réunir un public anglophone sur Toulouse au cours d’un des événements réguliers qui ont lieu cette année. Qui pour faire la présentation en anglais? Qui pour filmer? Je demande parce que je ne peux ni faire les deux, ni vraiment bien l’un. Mais j’aide hein.

  2. Seconde proposition. En l’absence physique d’un public anglophone, aider à faire une vidéo. Je veux bien essayer de travailler sur un script et faire du montage.

Un petit crowdfunding pour motiver l’affaire?

Scan

Commençons par nous initier en français déjà .
Depuis 4 ans que j’en fais (en progrès selon mon point ’ de vu), J’ai déjà fais deux conférences en anglais et je sais que Squeek est prêt aussi.

Rhooo comme tu freines :rofl:
Mais c’est pas faux.

Oui, c’est déjà dit plus haut. Et c’est vraiment bien. . Du coup, chaud ou pas pour une captation dans l’année?

c’est deja dit plus haut: on est pret. reste à trouver le moment.
Concernant le déroulé explicatif, nous pourrions dja discuter autour de ta tentative recente au premier apero de Montastruc.

@Mateo pour discuter de ma tentative récente de déroulé explicatif, celle où j’ai testé le petit jeu (pas très satisfaisant d’ailleurs), je te propose d’en discuter là : Apero montastruc la conseillère 8 ou 21 septembre - #45 par scanlegentil plutôt qu’ici.

Je suis preneur de conseil. Mais ce serait mieux à l’oral, non?

1 « J'aime »

j’aimerais bien aussi reproduire en dessin animé cette super initiative de Pierre Yves , qu’en pensez vous?

ça commence à 4 minutes

Tu veux le faire en anglais ton cartoon? Tu bosses avec quelle technique?
Ca mériter de créer un sujet dédié.

D’abord en français

plop ! Pour la préparation des vidéos en Anglais j’ai déjà initié un document partagé :
https://cryptpad.fr/pad/#/2/pad/edit/PjRFpdr5OuG0qDsT-YMXSqiV/

On a des anglophones natifs ici et je m’en sors pas mal aussi donc ça va le faire pour la langue ; par contre toute aide est bienvenue pour la préparation, notamment si on veut faire une sorte de dessin animé :slight_smile:

2 « J'aime »