Conférence Théâtralisée sur la Monnaie Libre

Bonjour,

Je vous transmet le lien vidéo de la Conférence Théâtralisée sur la Monnaie Libre que l’on a joué fin mai 2019 avec Squeeek au THSF (Toulouse Hacker Space Factory).

En espérant que ça vous plaise, on a joué ça en semi-improvisation (avec un prompteur de triche), le début est coupé et ça part un peu lentement mais le reste est bon.

Ce qu’on a joué est une version courte d’un texte de théâtre plus long que j’ai écrit pour l’occasion donc si parmi vous il y en a qui sont intéressés pour retravailler dessus, réfléchir à le rejouer aussi n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour en discuter je pourrais vous transmettre des diapo-animations et/ou le texte en version longue et/ou discuter simplement d’idées d’amélioration : martin.batiste@protonmail.com.

Bon visionnage !

4 « J'aime »

Vraiment excellent, j’ai bien rit, voilà une vidéo facile a partager ! :grin:

EDIT : Un petit point améliorable : la transition sur les référentiels. Je suis pas certain que ça soit hyper clair / fluide comme moment. A un moment vous comparez l’héliocentrisme avec les courbes monétaires de la monnaie-dette, c’est pas assez mis en valeur je pense !

1 « J'aime »

Oui, alors la conférence à été filmé et hébergé par le soin de TV-BRUIT.

Merci de rendre à ce media ce que ce media fait.

Degooglisons internet ? il me semble que ça fait partie du combat libriste.

Trezen, les 11 premières minutes de cette vidéo ont le mérite d’exposer la bienveillance de l’equipe Tvbruit vis à vis de monnaie libre. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Connaissant très bien cette asso depuis qu’elle existe , je suis en mesure d’affirmer que ses tenants et aboutissants opèrent depuis 2014 une dissonance cognitive carabinée concernant l’analyse et toute délibération sur la création monétaire.

À chaque fois que je suis intervenu devant leur caméra ( alternatiba et autres rassemblements pour le « changement » ) ils ont fait en sorte de ne jamais publier les enregistrements et ont préféré « mettre en lumière» la promotion de mlc et d’appel à la lutte.
Déontologie quezaqo ?

Salut,

My Fault, TV Bruits est cité dans la description youtube de la vidéo, désolé pour la non dégooglisation de la vidéo, je suis pas encore un élève exemplaire de ce point de vue :grinning: mais j’y travaille. J’avais ré-uploadé la vidéo en faisant un petit remontage à cause des problèmes sur les 10 premières min du fichier vidéo original, mais effectivement j’aurais dû ajouter ce lien vers votre site, merci pour cette rectification et pour la captation vidéo de cette conférence c’était au top !

(PS : Fait pas attention au message de Mateo…).