Conférence à deux voix au THSF

3 « J'aime »

Allez, un petit commentaire après avoir pu visionner la conf post RML11 :

• Globalement le concept est cool, le duo marche bien (même si ya un peu trop de private joke :stuck_out_tongue: ). Expliquer la ğ1 par l’humour c’est vraiment une bonne idée.
  • L’ordre des sujets est un peu bizarre et ça m’a pas toujours paru très clair :
    • Sur la wot, on parle des certifs, mais on précise après pourquoi c’est important.
    • Sur la monnaie, on passe beaucoup de temps à expliquer le problème de la monnaie-dette ou du bitcoin. On parle ensuite de la réponse temporelle de duniter (avec les graphes circulaires). Mais on ne parle pas de la symétrie spatiale ! C’est dommage car sans la symétrie spatiale, Duniter c’est vraiment autre chose. :slight_smile:
    • Globalement on sent que c’est la première fois, vous êtes à l’aise en public mais j’ai l’impression qu’il faudrait structurer plus clairement la conf. Quelles ont été les retours du public ?
2 « J'aime »

Merci @inso pour ce retour !
Les retours sont plutôt bons dans l’ensemble, y compris auprès de personnes qui n’y connaissaient vraiment que pouic (en monnaie libre ou en monnaie en général d’ailleurs, ou en informatique).

On la refait ce samedi 2 Mai à 13h10 aux Geek Faeries à Selles sur Cher, mais je pense pas qu’on aura le temps de modifier la structure d’ici là :confused: ; je vais voir si on peut améliorer les autres points (au moins à l’oral), y’a plus de marge.

Dans tous les cas il y a une part d’impro, par exemple les blagues pourries sont prévues mais on sait pas forcément qui va les faire huhuhu…

edit : merci @Mateo pour le post :wink:

4 « J'aime »

C’est quoi le plan originalement prévu sur papier ? Si tu pouvais le synthétiser, pour que je comprenne si c’est l’aspect « impro » qui m’a donné cette impression de confusion, ou si c’est la structure en tant que telle :slight_smile:

L’essentiel est là : Pouhiou / conf-monnaie-libre · GitLab
Y’a aussi que pour nos répétitions on avait chacun un PC sous le nez alors que là Pouhiou était plus en live et moi à chercher à gérer les slides ; bref, on a une bonne marge de progression !

2 « J'aime »

Ok, donc c’est bien dans la structure que j’ai tiqué !

Sur la partie 2, la derniere étape parle des certifications… Alors que la WoT n’a jamais été évoquée ! (ni le besoin d’avoir une identité unique) :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui c’est pour ça qu’on se prend les pieds dans le tapis à chaque fois ! Je verrai si j’ai le temps d’ajouter un slide vendredi matin, sinon au moins je préviendrai Pouhiou pour qu’on en parle en amont. Merci d’avoir identifié le trou dans la raquette !

2 « J'aime »

Bravo à @gpsqueeek et @Pouhiou : vraiment sympa ce duo !
A poursuivre ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Merki !