Compte twitter

Hello

J’ai découvert le g1/june il y a pas très longtemps et me suis inscrit. Je n’ai pas encore été parrainé et recherche maintenant activement à me faire coopter selon la procédure.

J’ai ouvert un compte officiel pour la g1/june et j’y ai posté le premier tweet. https://twitter.com/g123487990

Si vous êtes d’accord pour ma démarche, qui me semblait importante (et urgente) pour ne pas se faire voler le mot (G1) (qui est toutefois pollué de comptes qui ne sont pas en rapport) (j’ai pas essayé de creer un compte june), je vous propose de liker, retweeter et vous abonner à ce compte et de promouvoir tranquillement l’existence de g1/june sur twitter.

Si vous êtes pas d’accord avec ma démarche, ou que la monnaie libre g1/june a déjà son compte twitter (pas trouvé) je suis prêt à rendre les clefs,

Je suis pas loin,

@+++

1 J'aime

Hello,

Malheureux tu va te faire gronder !!! Sur twitter un réseaux privateur !!!

Non je plaisante, très bonne initiative mais tu as oublié la brève sur le Ğ :wink:

Il y a un compte ici : https://twitter.com/monnaie_libre

1 J'aime

Cool effectivement il est déjà bien garni. Je vais donc pouvoir l’alimenter quand j’aurai du temps devant moi. Rimek t pas parisien par hasard ? (je tente ma chance de trouver pile mon premier parrain, sans passer par la map que je comprend pas) :wink:

Oui je suis sur Cachan 94230 et toi ?

Je suis de Paris nord, ligne 4 près des gares du nord et gare de l’est

Ok bah tiens le site de la toile francilienne pour te tenir au courant des événements : https://iledefrance.monnaie-libre.fr/

Il y a une rencontre mensuelle de programmée, cool. Je t’aurais bien proposé de venir dans ton coin, en RER mais avec les grèves :slight_smile:

Le mieux dans un premier temps c’est de nouer le contact avec plusieurs " parrains " qui t’expliqueront bien le fonctionnement et la licence. Mais rien ne t’empêche déjà d’utiliser la monnaie sans certifs c’est ce que je faisais avant d’être certifié.

1 J'aime

Oui c’est ce que je vais faire, trouver mes parrains :slight_smile: Merci à toi, au plaisir de te rencontrer à l’occasion salut :slight_smile:

Tu me dis un petit mot vite fait sur cette notion de certifs ? Un exemple ?

Oui déjà lire la licence : https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/

Il faut recevoir des certifications de personnes déjà " membres " pour éviter la triche et les doubles comptes. Une fois vos certifications reçues alors vous devenez CO-CRÉATEUR d’un dividende universel (revenu de base)

Important : On a pas besoin d’être certifié pour commencer à utiliser la Ğ1 tout comme on a pas besoin d’être une banque pour utiliser des euros.

Les certifications vous permettront d’être " Co-créateur " de monnaie libre.

Co-créateur = Vous êtes créateur de votre propre part de monnaie équitablement entre tous les membres.

Les développeurs ont mis en place un système de sécurité efficace via le concept de " toile de confiance ". Le principe de la toile de confiance est relativement simple ce sont des humains qui se connaissent (et se reconnaissent en tant qu’être humain vivant) ils se reconnaissent en certifiant leur compte entre eux. (Les robots, les animaux, ne sont pas admis) Ce système permet de ne dépendre d’aucun système centralisé, aucun organisme extérieur ne vérifie ou ne contrôle les identités grâce au concept de toile de confiance, ce qui permet à cette cryptomonnaie d’être 100% libre de tout système central.

2 J'aimes

Je tente un résumé de la licence où la question de la certif est fondatrice:

Et je raconte mon expérience ici :

je n’ai pas twitter

Ce n’est pas quelqu’un qui possède twitter, c’est twitter qui possède les comptes que les gens ont créés.