Compte rendu de notre dernière rencontre

je communique, avec un peu de retard… le compte rendu de notre dernière rencontre qui s’est déroulée samedi dernier, donc le 7 mai

Ia orana les amies et amis,
Pour cette réunion il y a eu des absents qui se sont excusés et un nouveau membre, Tuaiva Curret. D’autres êtres humains m’ont fait part de leurs envies de rejoindre la monnaie libre ce qui est encourageant pour la suite.
Cela étant, heureux de voir que lors de nos réunions, nous continuons à avancer dans la compréhension de ce nouveau paradigme qu’est la monnaie libre, notamment avec l’idée qu’il nous faut faire vivre la June en lui communiquant de l’énergie par nos ventes et achats locales. Effectivement, une monnaie n’a de sens que si elle possède une énergie propre, créer par les mouvements opérés lors de nos achats/ventes. C’est une notion importante à avoir à l’esprit.
Pour cela, nous avons la chance d’avoir une cagnotte ayant été mise en place en métropole par notre ami Sylvestre, cagnotte qui lui a permis d’alimenter les premiers portefeuilles du fenua, cette action nous apporte aujourd’hui une petite masse monétaire locale qui va alimenter nos premiers achats et donc engendrer cette énergie vitale et indispensable à l’existence même de notre nouvelle monnaie.
Nos premiers achats concernent des lots avec mangues et avocats (tout vendu), un convertisseur 12/220 V, un sachet de kéfir et reste à vendre une sculpture de tête de Bouddha et une moustiquaire ! Nous avons utilisé le site de ğchange pour diffuser nos annonces.
Pour ce qui est des certifications, nous progressons lentement mais sûrement, Rosydailleurs doit rencontrer des amis pouvant attester qu’elle est un être humain unique et de mon côté, je dois rencontrer aussi un ami de Josephin cette semaine qui pourra confirmer que je suis bien sûr un être humain unique pouvant donc prétendre à la certification.
Notre prochaine rencontre est programmée pour le jeudi 26 mai, donc le jeudi de l’ascension.
Bonne semaine à vous toutes et tous
Nana

4 « J'aime »

Pour soutenir la ğ1 à Tahiti : 2AP3XxdcfzUJ2GvWH57Qvyum2XneJXPyxw419VjG4fYa

3 « J'aime »