Compte peertube pour la monnaie libre

Bonjour à ceux qui sont en région pouarisienne !

je met à disposition de la communauté un compte peertube ouvert chez SVNET au nom de la toile francilienne :slight_smile:

mais ouvert au matos des autres collectifs dans la limite totale de 1G

4 « J'aime »

Comment on s’y abonne stp ? J’ai un compte peertube chez « titox », je peux me raccorder au tien ou c’est autre chose ?

J’héberge également une instance peertube sur notre coopérative, @elois y à déjà upload une vidéo monnaie libre, n’ésitez pas à faire le plein les inscriptions son ouvertes :slightly_smiling_face:

https://tube.p2p.legal

2 « J'aime »

Il y a un truc que je ne comprends pas avec peertube : quand on est abonné à une instance (par exemple, moi j’ai titox), comment se raccorder à une autre instance ? On est obligé de s’abonner à chaque fois ? Du coup il faut un compte par instance ? C’est un peu casse-bonbon… N’y a t’il pas moyen de « lier » ces instances entre elles ?

Pour le moment je crois pas qu’il soit prévu de SSO entre les nœuds, mais ça viendra peut être.
Le but étant de s’inscrire sur des noeuds de confiance, soit par intérêt pour leur contenu exclusif, soit parcequ’ils sont abonnée à des nombreux noeuds généraliste.

Le but de l’instance de p2p.legal est d’être assez généraliste, mais on ouvrira certainement un noeuds duniter.org ou monnaie-libre.fr avec exclusivement des vidéos monnaie libre :wink:

1 « J'aime »

j’ai pas encore compris comment on pouvait s’abonner …

Seul les admins d’un noeud peuvent décider de suivre d’autres noeuds, et voir les noeuds qui les suivent:

mais quand on est utilisateur, on à un compteur de subscribers :

Capture d’écran de 2018-03-24 18-23-08

à quoi cela corresponds-il?

Simplement que les gens seront notifié lorsque tu upload une nouvelle vidéo, je présume.

Comme sur youtube en faite ^^

sauf que ni moi ni @Attilax n’avons trouvé comment suivre un posteur …

si tu sais nous enlever les œillères qui nous empêche de le voir, merci d’avance !

J’ai compris comment m’abonner à une instance, np pour poster et recevoir, mais ce que je ne comprends pas, c’est comment sont reliées entre elles les différentes instances peertube. Je ne vais pas m’inscrire à toutes, or le principe si j’ai bien compris, c’est de relier les gens en p2p non ? Mais comment est-ce possible si les différentes instances ne peuvent pas être reliés ensemble ?

Lut sur diaspora :

Pour suivre le compte peertube n’hésitez pas à vous abonner via mastodon à :
@user@peertube.si.te

reste plus qu’à ouvrir un compte mastodon !

La base de PeerTube me semble très intéressante, j’espère seulement qu’il vont trouver un moyen semi-automatique pour connecter les noeuds plus facilement et avoir un meilleur croisement de communauté. C’est ça la magie de YouTube donc il faut la prendre !

1 « J'aime »

C’est hors sujet, mais si tu leur fait une suggestion sur Github, elle sera prise en compte :wink:

J’ai vérifier, ça existe : Auto follow instances of instances.joinpeertube.org · Issue #406 · Chocobozzz/PeerTube · GitHub

3 « J'aime »

est il possible de faire un tuto pour aider à pouvoir implementer facilement sur sa video une cagnotte de soutien en Ğ1, « Ğ1 pubkey » avec le bouton "support :heart: " adequat qui va bien ?