Compte non membre à montant négatif

Hello,

Question un peu étrange mais comme le titre du post l’indique, j’aimerais savoir si c’est possible de faire un compte portefeuille avec un montant négatif qu’on pourrait choisir, genre -100 junes ? Merci d’avance

Je ne pense pas, car il me semble que les "comptes " n’existent pas dans la blockchain.

La sensation que l’on a en tant qu’utilisateur d’avoir « un compte » c’est parce que Cesium nous affiche le résultat de l’addition de toutes les transactions qui ont été validées et qui sont en blockchain.

Et que pour qu’une transaction soit validée en blockchain, il faut que les unités « June » que tu veux virer d’un compte à un autre soient des Junes ayant une source vérifiable, car toutes les June en circulation viennent d’un DU.

Il me semble impossible de passer sous « 0 » car jamais Duniter ne pourra accepter qu’un compte dépense des June fictives, qui ne viennent d’aucun DU.

Il faudrait que des gens calés précisent l’idée mais il me semble que ça fonctionne en gros comme ça.

@poka elois @gerard94 ?

2 « J'aime »

Je confirme ce que dit @Paulart , c’est juste pas possible.

2 « J'aime »

Le montant d’un compte est la somme des valeurs des sources de monnaie que peut dépenser ce compte. Ces sources viennent soit de transactions reçues, soit de DU. Leur valeur est toujours strictement positive. Leur somme est donc positive.

Il serait possible de concevoir une cryptomonnaie permettant un solde négatif, il faut juste définir les règles précises que le logiciel doit appliquer.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.