Compte membre et non membre

Salut à tous,

Je me demande si c’est pas mieux de dire " compte créateur de monnaie et compte non-créateur de monnaie (ou un truc du genre si vous avez des idées) au lieu de " membre et non-membre " car beaucoup on des difficultés à comprendre c’est deux notions.

Quand on voit " non membre " sur son compte cesium quand on découvre la monnaie libre on croit qu’on ne peut pas utiliser le compte avant d’être certifié, ça induit en erreur beaucoup de gens.

2 « J'aime »

On pourrais mettre simplement « portefeuille » ou « simple portefeuille » ou « utilisateur » à la place de « non-membre » qui en effet peut être rebutant et donner l’impression qu’on ne peut pas s’en servir en l’état.

2 « J'aime »

Ouais, ou un truc style " Simple utilisateur " et " membre certifié "

« certifié » pourrait porter à confusion avec la certification. Un compte certifié par 1 membre n’est pas membre, donc un compte qui a été certifié n’est pas forcément un « compte certifié », pas terrible.

2 « J'aime »

Mouais… je pense que ça les gens on bien compris pour les 5 certifs… ou alors " Simple utilisateur " et " membre co-créateur "

1 « J'aime »

Oui, il y a parfois une mauvaise interprétation des nouveaux utilisateurs qui pensent ne pas pouvoir utiliser la monnaie libre sans être membre /certifié /co-créateur. D’autant qu’ils espèrent pouvoir disposer du DU comme base de départ pour échanger et n’imaginent pas qu’ils peuvent vendre pour créer de la valeur.

Souvent, c’est qu’ils ont été mal initiés. Moi je leur fais créer un simple portefeuille en leur signifiant bien que je connais leurs identifiants secrets, qu’ils ont intérêt à créer un nouveau portefeuille s’ils ne veulent pas que je leur pique le don que je leur fais. Je les invite à ne créer un compte membre que quand ils auront 6 ou 7 promesses sûres de certification. Ça laisse le temps de laisser mûrir certaines idées.

1 « J'aime »

Ou pas initié du tout!
Perso j’ai ouvert mon compte tout seul sous césium. :nerd_face:
J’ai ouvert un compte membre, puis j’ai lu qu’il fallait commencer par un compte portefeuille, alors j’ai ouvert un compte portefeuille. :face_with_monocle:
Et là surprise! Çà fait exactement la même chose :crazy_face:
Je ne vois pas l’intérêt d’avoir deux boutons…

Tout çà pour dire que ceux qui embarquent dans la June, ont de quoi se sentir un peu perdu. Donc des termes un peu plus clair pourrait parfois être bien utiles. Toujours demander l’avis de ceux qui découvrent la chose, pour savoir si c’est clair ou pas.

Est-ce que dire « membre de la June » et « membre de la toile confiance » serait plus vrai?
Pas sur que ce soit plus clair… :confused:

1 « J'aime »

Selon le lexique, cela ne veut rien dire. Mais ça peut se comprendre, hein, pas de souci. Avec quelques risques d’interprétation.

membre de la toile de confiance / certifié / co-créateur monétaire, ces 3 expressions sont bonnes pour l’expérimentation Monnaie Libre Ğ1.

Bonjour, je suis un passioné de crypto, je réside en Algérie,je voudrais vous questionner sur quelques points si posssible:

comment devenir membre ? (Le profil affiche que je suis non membre)

comment recevoir 5 cercitifications ?

Comment commencer a miner du Gune ?

Existe-il un canal Telegram pour le projet Gune ?

Merci.

En rencontrant des membres, qui vous certifieront, par contre en Algérie, il n’y a vraiment pas grand monde (voir la carte).

Déjà la Ğ1 ou June… :grin:
On ne mine pas la June, comme le Bitcoin, nous on forge, on ne créé pas de monnaie en écrivant des blocs comme dans certaines crypto, seul les membre peuvent en écrire, et la monnaie se crée automatiquement pour tout les membres à part égal, tout les jours

Voir ici : Liste des groupes Telegram

Je vous invite à lire le post suivant : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

Voir aussi : Débuter