Communiquer sur la V2 Duniter-Cesium - Journées du Logiciel Libre 2025

Les 26es Journées du Logiciel Libre se tiendront à Lyon les 24 et 25 mai de 10h à 18h

Des junistes intéressé.e.s à contribuer à la tenue d’un stand d’information sur la monnaie libre Ğ1 (JUN) ?
Faire le lien entre la monnaie libre Ğ1 (JUN), les (logiciels) libres et les communs…
Expliquer les mutations logicielles libres efectuées lors du passage de la V1 à la V2 de Duniter-Cesium…

Dans ce cas, vous êtes d’ores et déjà invité.e.s à vous faire connaître par message direct sur ce forum ou à l’adresse : jun_aya AT mailo.ca
Co-créativement

1 « J'aime »

Y seras-tu physiquement présent ?

1 « J'aime »

Vous avez l’impression qu’il y a des chefs autoproclamés ? Qui visez-vous en particulier ?
Comment vous est venue cette idée vous qui n’êtes sur ce forum que depuis 2 semaines ?

Il y a surtout des gens qui font, et des gens qui savent plus ou moins ce qui est fait.

Personnellement je pense que ce dont la monnaie libre a le plus besoin, c’est de personnes qui font, et non de personnes qui disent ce qu’il faudrait faire.

4 « J'aime »

Dans la réalité, beaucoup de monde attend que quelqu’un indique une piste à suivre. On attend la bonne parole. Par exemple QUI veut organiser un gmarché? QUI fait pousser des choses à revendre aux junistes? etc…

On est content quand quelqu’un ose indiquer une voie à suivre pour faire avancer la monnaie libre.

Alors, en finalité, n’avons-nous pas besoin de personnes qui disent ce qu’il faudrait faire?

Comme moi par exemple :slightly_smiling_face:
Je fais un sondage sur mon groupe local « qui est ok pour monter une épicerie? »
12 volontaires :ok_hand:
Je laisse mijoter… depuis rien!
Moralité, si tu ne fais pas ça ne sert à rien d’avoir des bonnes idées.
Moralité bis : quand tu porte un GL depuis 3 ans, y’a des jours où t’aimerais bien avoir des « qui font » plus souvent.

1 « J'aime »