Communication auprès d'informaticiens

soit le FOSDEM composé

d’une salle de 10 individus

d’une salle de 100 individus

d’une salle de 1000 individus

disposant d’une audience pour laquelle l’on ne connaît , ni les aspirations / l’experience des individus

avec la même conférence, expliquant le projet informatique,

de sorte que :

quelle est la salle selon laquelle la probabilité de trouver des personnes prêtes à s’impliquer est la plus grande ?


le cadre tel que definit, la salle, ne pré-supposant en rien de la volonté des individus à s’impliquer,

quels peuvent être les éléments / les propriétés à détachés (à mettre en exergue sur lesquels porter son attention)
pour faire en sorte que ces individus s’impliquent ? (bien que projet libre )

On ne peut pas « faire en sorte que les individus s’impliquent ». On peut juste « essayer de pointer les éléments qui permettent éventuellement de déclencher un intérêt ». A mon sens concernant le public informaticien :

1°) l’intérêt envers la forme monétaire envisagée. Quelqu’un qui n’aurait pas réalisé l’intérêt de la forme visée ne regardera tout simplement pas plus loin, notamment s’il croit que seul ce qui est fondamentalement rare et limité aurait de la valeur économique, et qui n’aurait pas compris qu’il n’y a pas de création monétaire en monnaie libre (démonstration en relatif).

2°) Le contexte technique développé pour mettre en oeuvre (blockchain, Toile de Confiance, théorie des graphes, DU au lieu de compétition par calcul des blocs…)

3°) Le contexte du code proprement dit (protocole technique, logiciels existants, langages choisis, projets en cours).

C’est tout, le reste est hors sujet, un informaticien bien constitué peut atteindre l’intérêt pour 3°) s’il a réalisé un intérêt pour 2°), lequel 2°) dépend de l’intérêt réalisé pour 1°).

2 « J'aime »

Max, avez vous une vidéo ou podcast qui nous montre comment vous développez votre façon d’expliquer la monnaie libre devant differents types de participants, merci.

tu peux me tutoyer il n’y a pas de probleme de mon côté et permets moi de savoir si cela te dérange ou pas que j’en fasse de même

non,
et si tu en conviens je peux te proposer un contrat réalisant les termes de notre accord selon lequel je m’engage à effectuer la captation :slight_smile:

pour ce faire , merci de créditer d’oeuvres conceptuelles :
6H8L69Q2dF7ntCM8TKRSc2cYbGx7fbgcbW7vwYHG9F6F

je préfère le vouvoiement lorsque je ne connais pas la personne et qu’elle me parle de contrat.
Vous n’avez donc pas commencé à acter ce que vous dites , n’hésitez donc pas à poser vos questions ici afin que nous vous y aidions.

Vous m’envoyez navré

je vous serez gré de bien vouloir créditer 6H8L69Q2dF7ntCM8TKRSc2cYbGx7fbgcbW7vwYHG9F6F

afin d’envisager une future collaboration et de répondre au mieux a vos besoins

veuillez agréer mes sincères salutations

1 « J'aime »