Communauté Monnaie libre sur Toulon

Bonjour à vous, j’ai découvert la monnaie libre grâce à mon ami Clickorix la grenouille gauloise (qui vient du Gard). Je suis actuellement dans pas membre certifié car ce sont les autres qui doivent nous certifier et il nous en faut au moins 5.

En bref j’aimerai moi aussi pouvoir bénéficier des avantages de cette monnaie. Mais comme il faut se connaître je propose si vous le désirez de se rencontrer sur Toulon éventuellement pour un café.

Je suis étudiant à l’université De Toulon en Économie, et j’aimerai entre autre savoir si certains seraient intéressés. L’asp Communautaire de cette crypto monnaie m’intéresse davantage car il nécessite de d’investir de sa personne.

Sinon je suis aussi YouTuber et ma chaîne s’appelle Aldreius. Un jour je parlerai de cette monnaie.

Sinon vous pouvez me contacter sur Twitter @Aldreius ou bien par mail mediatruc@gmail.com

Et si vous me contactez précisez si possible que vous êtes de la monnaie libre. Je vous remercie d’avance.

2 « J'aime »

Bonjour Aldreius, et bienvenue à toi sur ce forum :slight_smile:

Alors déjà désolé, je ne suis pas de Toulon, mais je voulais te dire que tu peux déjà bénéficier des avantages de cette monnaie :smiley:

Tu peux déjà créer autant de portefeuilles que tu le souhaites pour toi, tes amis, ta famille, ton association… Et commencer à vendre et à acheter en junes :wink:

Après tu pourrais me dire « oui mais quoi vendre ? Pourquoi ? Contre quoi ? » et bien la réponse est simple : pour avoir les junes pour inciter les autres à venir t’aider :smiley: La june est une communauté d’entraide !

Ne vends pas pour vendre : exprime déjà tes besoins, et si quelqu’un veut bien venir t’aider pour x junes, à toi de voir ce que tu es prêt à faire à aider les autres pour recevoir ces x junes :wink:

Et tu peux être garanti qu’avec cette monnaie, aucune sécheresse artificielle de monnaie ne peut subvenir, et que personne ne te fait payer ton outil comptable des échanges :wink:

Maintenant effectivement, pour recevoir un DU c’ est autre chose, car il faut prouver que tu existes, de te connaître assez pour te reconnaître en discutant avec d’autres personnes pour voir si on te connaît sous le même compte, et prouver que tu as bien compris la licence G1 : en effet, en nous rejoignant, c’est comme si tu nous rejoignais en tant que co-associé de notre banque, c’est du sérieux :slight_smile:

En tout cas ravi de t’avoir parmi nous, si tu as des questions n’hésites pas : tu as la fonction recherche en haut (la loupe), un guide du débutant épinglé sur ce forum, et sinon n’hésites pas à poser directement tes questions :wink:

De même si tu as des projets, n’hésites pas :slight_smile:

A bientôt !

3 « J'aime »

coucou et bien venu dans la ML
tu peux me joindre si tu veux
je suis dans la région PACA!
sevan

1 « J'aime »

Salut, dommage ma famille a déménagé de Toulon on aurait pu se voir, bienvenue à toi quand même :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour bonjour à la communauté autour de Toulon !

Pour tout le mois de juin, je vais faire du bénévolat dans une micro-ferme du côté de Draguignan.

Au plaisir de vous voir bientôt !

Bonjour, merci pour la réponse je viens de trouver un apéro ML à Solies Toucas Vendredi à 18h30
sur la page Redirecting... bizarre que je l’avais pas vu sur le forum
donc je vais commencer par là pour mes premières rencontre :heart_eyes:

Bonjour à vous, je viens de découvrir la monnaie libre. Je ne suis actuellement pas certifiée car ce sont les autres qui doivent nous certifier et il nous en faut au moins 5 mais je ne connais personne de certifiée. Je suis de Toulon mais je peux me déplacer sur Marseille ou dans la région. Merci pour votre aide.

Une collab’ avec La Grenouille Gauloise ?
Ce serait cool, drôle, et très instructif. :wink:

1 « J'aime »