Après 5 ans le problème est toujours le même mais j’ai trouvé une solution.
J’ai étudié le problème pour trouver un compromis et inciter des commerçants à dynamiser la ML.
Pour l’instant je n’explique pas les détails de cette solution mais je constate simplement que ce genre de problème soulève des questions sur le fait qu’il y a véritablement quelque chose qui coince.
Beaucoup d’aspect peuvent en être la cause mais la plus récurrente est la complexité d’une telle démarche même si par mauvaise foi même 5 ans plus tard, certains continueront à dire " mais c’est simple de créer un compte " " 5 membres c’est facile à trouver " etc… etc… si c’était aussi simple, pourquoi ça stagne encore ?
Alors encore une fois, j’ai trouvé une solution mais elle va bouleverser le système de valeur de la majorité de la communauté ML (pour des valeurs morales), et ça risque d’être tué dans l’œuf par tout un tas d’élucubrations plus incroyables les unes que les autres. (je commence à avoir l’habitude)
Donc pour le moment je commente les posts sur le forum pour montrer une piste, les endroits où ça coince, pour tenter de faire prendre conscience qu’on a un souci quelque part.
Yep ! ça c’est un point clé !!!
Exactement, et malheureusement il faut avoir l’ouverture d’esprit qui va avec autrement impossible d’attirer plus de monde si on continue comme ça. Il existe des solutions simples mais les blocages sont d’ordres pseudo-éthiques plus qu’autre chose.
Ps : Rien qu’en lisant les interventions de certains sur ce post, je me dis que je ne suis pas prêt de partager ma solution.