Comment télécharger le fichier de révocation

Le fichier de révocation ne concerne que les comptes membres.
Si votre compte n’est pas encore un compte membre attendez d’avoir 5 promesses de certifications avant de faire la transformation.
Si vous avez transformé votre compte en compte membre ou ouvert un compte membre, et n’avez pas de promesse de certification attendez d’avoir ces 5 promesses avant de continuer la démarche. Il y a risque que vous soyez obligé de recommencer avec le risque de confusion sur différents fichiers de révocation.

Règle de base de la Ğ1 : La patience

Une fois les 5 promesses de certifications obtenues, vous pouvez si ce n’est déjà fait transformer votre compte en compte membre.
Dans césium : « mon compte » puis « options » puis « compte et sécurité » puis « transformer en compte membre »
Au cas ou vos identifiant et phrase de passe ne serais pas assez sécurisé, vous pouvez ouvrir un nouveau compte qui sera votre compte membre. voir tutoriel

Télécharger le fichier de révocation
Dans césium, sur un PC, « Mon Compte » puis « options » puis « compte et sécurité » puis « Sauvegarder mon fichier de révocation »

Pensez à sauvegarder ce fichier dans plusieurs endroit, perso je me le suis envoyer par mail, je peux y accéder de n’importe où.
Ce fichier est utile, au cas ou vous avez « perdu » vos identifiant, ou au cas où un « pirate » a accès à votre compte.
La révocation ne supprime pas le compte, celui-ci redevient un simple portefeuille. La révocation permet que vos DU ne soient pas perdus ou utilisés par un « pirate »…
Si vous révoquer votre compte, vous pouvez créer un nouveau compte membre et contacter vos certificateurs pour qu’ils vous certifient sur ce nouveau compte. Ils auront au préalable vérifié que vous avez bien révoqué votre ancien compte membre.

2 « J'aime »