Comment supprimer mon compte ?

Tout est dans le titre…

Tu parle du compte Duniter/Ğ1 ou du compte Cesium+ ?

Car en réalité coté duniter Ğ1 il n’existe pas de compte mais seulement des sources de monnaie et des identités(=membres).
Donc un simple portefeuille qui n’a plus aucune source de monnaie n’existe plus de facto.

Quand aux données de profil Cesium+ je rappelle que c’est un service tiers qui n’a techniquement aucun lien avec Duniter, il vaut demander aux développeurs de ce service tiers.

Pardon, je parlais juste de supprimer mon compte sur ce forum ! J’ai eu beau chercher… pas trouvé !
Et donc si possible supprimer de fait tous mes posts et réponses… ?
Merci !

Discourse ne permet pas de faire ça de manière simple, apparemment ça va à l’encontre de la philosophie de fonctionnement du forum : https://meta.discourse.org/t/how-to-delete-user-account/16908

Idéalement j’aimerais éviter qu’on ait à faire ça, tu as posté des choses pertinentes et intéressantes, ça va déstructurer pas mal de conversations passées…

Je ne sais pas vraiment ce qui te pousse à faire cette demande mais bon…

1 « J'aime »

La suppression d’un utilisateur n’est pas possible sans supprimer un à un tous les messages au préalable.

Ensuite ou même sans supprimer les messages, nous pouvons anonymiser le compte utilisateur.

Bon, je veux surtout pas vous emmerder avec ça ! Je me contente donc de juste supprimer mon avatar.

Sujet clos.

a+

Normalement tu peut supprimer par toi même les messages que tu ne souhaite pas laisser traîner :wink:
(sauf s’il s’agit du 1er post d’un nouveau fil)

J’avais créé un premier compte sur Cesium Ğ1 que je n’utilise plus. Je croyais l’avoir clôturé, mais il apparaît toujours lorsqu’on lance une recherche tel que https://g1.duniter.fr/#/app/wot/lg?q=mabboux . Comment supprimer cette référence dans l’annuaire de g1.duniter.fr ? qui renvoie sur une ancienne clé publique H6rRR9v8531MJaZvjSY4QKb1eVQKjdfLZNvzEtJARGXC dont je n’ai pas gardé la clé privée.

Tu as deux identités homonymes liées à deux comptes différents. Normalement, tu dois utiliser ton fichier de révocation sur le compte dont tu ne veux pas, pour pouvoir te faire certifier sur le second compte.

Prends conseil auprès du collectif le plus proche ou de tes certificateurs.

Si rien n’a été fait sur la première identité (demande d’adhésion, transaction vers le compte, etc), elle devrait disparaître des piscines lors d’un prochain « nettoyage » des piscines.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis sur duniter/cesium. Au tout début j’avais créé un compte depuis mon telephone mobile et n’avait pas pu télécharger le fichier de revocation. Immédiatement, j’avais crée un autre compte car je n’arrivais plus à saisir les mêmes identifiants mots de passe du premier compte (majuscule enfoncé, langue du clavier mal selectionné … ???). Le premier compte es vide, non membre et sans demande de transformation en compte membre, et pourtant il n’as pas été « néttoyé ». Comment faire pour le supprimer afin de donner plus de confiance et eviter les erreurs de virments avec les autre participants de cette momaie ?

ps:compte a supprimer :

D6kHuSjDV1ZLwr9wm2yX2xGiJjrS7tWA3GDeneKurFEt

Tu ne peux pas supprimer un compte, pour la simple et bonne raison qu’aucun compte n’est créé. Tu n’as fait que découvrir une clé publique à partir de clés privées. Mais toutes les clés publiques existent avant qu’elles soient découvertes, et continueront d’exister, elles n’ont ni début, ni fin.

Humm interresant, je n’avais pas vu ca comme ca,
Vous savez comment faire pour faire disparaitre mes données de cesium ?

Impossible de supprimer des infos sur un compte auquel vous n’avez plus accès.
Par contre si vous avez un vague souvenir de vos identifiant mots de passe vous pouvez tenter une récupération avec Gsper