Comment se faire certifier ? #Confinement #Covid19

Bonjour,

Je viens de découvrir le concept de la monnaie libre via les réseaux sociaux, mais avec le confinement lié au Covid-19 je me demandais s’il y avait une procédure simplifiée pour faire certifier un compte ? Je viens de m’inscrire à l’instant mais je n’ai encore aucune certification :frowning: Quelqu’un peut-il m’aider ? D’avance merci :wink:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Babar.mkc71 ! :slight_smile:

Malheureusement, simplifier la procédure serait prendre un risque pour la sécurité de la G1 donc ça n’est pas souhaitable (en tout cas pas comme ça) mais tu peux tout de même aller voir dans le calendrier, ou chercher sur le forum (loupe en haut à droite) pour participer à des rencontres en visio et en apprendre plus, discuter, poser des questions ce qui rendra plus facile ta certification une fois le confinement terminé.

Sinon il faudra attendre la fin du confinement pour faire des rencontres en vrai. :wink:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Tu n’as pas besoin d’être certifié ; tu peux utiliser la G1 dès à présent :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, un grand merci,
L’idée du compte certifié et de la rétribution journalière était un plus malgré tout. J’imagine que je peux malgré tout me créer un porte-monnaie personnel via ğchange mais alors mon compte Cesium ne me sert à rien :confused: Je débute, donc excusez-moi si je passe à côté d’un truc qui pourrait être évident à vos yeux, mais je ne connais pas encore toutes les ficelles de la june.
Merci d’avoir pris le temps d’y répondre malgré tout :+1:

2 « J'aime »

Oui, ce que @somebody veut dire c’est que tu peux commencer à vendre des choses en G1 et ensuite acheter avec les G1 que tu reçois.
Pour clarifier les comptes: c’est sur Cesium que tu peux te faire un compte porte-monnaie (équivalent à un compte membre non encore certifié), gchange te permettra de trouver des personnes à qui vendre ou acheter des choses. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Skeptim :+1: Je vais regarder à ça de plus près, en espérant pouvoir par la suite faire partie de la toile de confiance. Merci à tous :+1:

3 « J'aime »

bonjour, en fait tu connais peut-être 5 membres ou plus qui te font suffisamment confiance, as-tu cherché ? Voici quelques pistes. Trouver 5 certificateurs pour devenir membre… - Le Sou

Cordialement
Anne

2 « J'aime »

Attention Césium et Gchange ont une interface similaire (même développeur à la base) mais n’ont rien en commun.
Il ne faut donc surtout pas utiliser ses identifiants césium sur gchange (vous n’utiliser pas vos identifiants bancaires sur le boncoin…)

Donc vous avez un compte sur césium, membre ou pas ça ne change pas grand chose tant que vous n’avez pas les 5 certifications.
Vous pouvez commencer à faire des échanges ventes et achat de bien, et des rencontres échanges d’informations.

A coté de cela, vous pouvez regarder les vidéos et lire les forums. Utilisez la loupe avant de posez vos question (souvent les réponses on déjà été donnée)

Bienvenu dans un nouveau monde…

2 « J'aime »

Un petit rappel sur la licence :wink:

3 « J'aime »

Un tout grand merci pour les infos @AnAmbles @rimek @Maaltir :+1: ça me semble être des pistes très utiles effectivement :+1: MERCI :gift_heart:

1 « J'aime »