Comment répondre aux critiques sur la ML

Réaction assez classique… on a quelqu’un qui a tout compris de la monnaie libre et qui n’a pas attendu cette discussion pour comprendre mais qui visiblement n’a quand même rien compris… bref encore un expert de l’imprécision.
#grandclassique #jesaistout #jaitoutcompris

Pour contextualiser vous pouvez voir l’intégralité de l’échange ici.

Comment auriez vous répondu pour corriger les propos inexactes de ce commentateur ? C’est un cas d’école j’aimerais vraiment avoir vos réponses parce que vous aurez obligatoirement à faire face à ce genre de commentaire et le but de cette publication et de voir comment on pourrait enssemble apporter la meilleure réponse possible. Merci

Malheureusement je crois que face à la dissonance cognitive il n’y a pas grand chose à répondre, surtout quand il s’y ajoute le déni, et parfois de la mauvaise foi.

On peut essayer de demander de quelles information il dispose, pour l’aider à comprendre comment il à construit son jugement. Mais c’est un processus long, et les réponse sont souvent évasives où à coté de la question. Faut vraiment avoir beaucoup de temps à perdre pour tenter de comprendre ce genre de personne.

4 « J'aime »

peux tu donner le nom entier du lien qui ne fonctionne pas chez moi stp

Bonsoir,

Je pense qu’il ne faut pas s’attarder sur les échanges électroniques, certains internautes étant très doués pour avoir toujours le dernier mot même s’ils ont tort… En revanche, de la même façon que cette personne vient commenter quelque chose qu’elle n’aime pas sur internet, peut-être pourrait-elle venir débattre lors d’un événement présentiel ou d’une « discussion autour d’un verre » qui ont pour effet généralement de désamorcer les conflits et sont plus propices à convaincre. Ne pas oublier, donc, de l’inviter. :wink:

Toutefois, les objections énoncées n’en sont pas moins intéressantes et il est bon de les noter afin de trouver, pour une prochaine fois, « à tête reposée », une réponse adaptée, simple et positive en évitant, par exemple, de commencer par dire ce que n’est pas la G1, car à une formulation négative on a tendance à répondre par une réaction négative…

3 « J'aime »

Ma suggestion : traiter le texte selon les étapes suivantes :

  • Copier-coller tout.
  • Supprimer ce qui ne sert à rien (ex : « merci de vendre ton produit mais je n’ai pas attendu d’avoir cette discussion… ») et si possible les redites.
  • Corriger les fautes d’orthographe.
  • Reformuler ce qui est compréhensible (ex : « deux objets ayant le même prix devraient avoir le même coût de fabrication »).
  • Proposer des interprétations de ce qui est incompréhensible (ex : « même s’il y en a eu un paquet entre cet écart » = beaucoup de monnaies sont apparues dans l’intervalle ?).
  • Introduire le résultat avec, par exemple : « En résumé, tu me dis ceci. ».
  • À la suite du résumé, répondre aux éventuelles questions, corriger les éventuelles imprécisions et erreurs, compléter avec ce qui semble utile.

C’est du boulot, mais cela permet de se débarrasser des scories de la forme pour pouvoir mieux attaquer le fond. À supposer qu’il reste quelque chose après l’étape 2… :smile:

3 « J'aime »

Pour ma part, j’ai arrêté de me prendre la tête avec les gens qui semblent ne pas s’intéresser vraiment à la monnaie libre, mais prennent ce sujet comme n’importe quel autre, pour polémiquer, se mettre en avant, parler « pour ne rien dire », sont tout le temps dans le négatif « oui, mais… oui, mais… » et c’est toujours « mais » et rien de concret ne se met en place…
Franchement, je fais un bien meilleur usage de mon temps et de mon énergie avec les personnes qui viennent vers moi ou qui montrent de l’intérêt et posent des questions qui vont dans le sens de la recherche profonde de compréhension. Ces personnes me donnent de l’énergie au lieu de m’en prendre sans résultats.

3 « J'aime »

hors sujet; jvous interpelle ici pour définir le D.u annuel à 11o% de la masse M d’ après mes calculs, en visio vous m’ aviez asséné que D.u^an = 1o%(M)

avons nous une réponse aujourd’ hui ?

Je ne réponds pas aux critiques. Je propose juste une rencontre.

2 « J'aime »

Pas bête au moins on est fixé et on voit de suite le niveau d’intérêt de la personne.

En général les gens à qui j’ai proposé des rencontres et qui ont acceptés présentaient des signes d’intérêts et ceux qui étaient dans la critique/critique ont toujours refusé.

Pardon, j’aurais dû être plus clair. En fait quand je disais que je proposais une rencontre, c’est en octogone :muscle::trophy::1st_place_medal::boxing_glove::rofl:

1 « J'aime »

une critique ne veut pas forcément dire dire du mal

Tu refais le combat Booba vs Kaaris à chaque nouvelle rencontre toi ? :rofl: :rofl: :rofl:

Après tout l’un n’empêche pas l’autre : on peu aussi se retrouver à 8 autour d’une seule bouteille : c’est tout autant octogonale :partying_face:

@+ :vulcan_salute: :g1:

Surtout ne pas répondre et gaspiller son temps et son énergie :smile: