Comment devenir membre depuis l'île de La Réunion


#1

Bonjour

Je suis nouveau et j’ai compris qu’il me faut être authentifié par 5 personnes aussi physique que je le suis moi même. Habitant l’île de La Réunion, ça va pas être facile pour moi, non ?


#2

Une partie de ma famille (ma sœurette and co) vit à la réunion sur Saint Leu. Mes parents y vont une à deux fois par an lui rendre visite. Pour l’instant seule ma mère est membre de la toile de confiance pour pouvoir certifier et ma sœurette (qui vient nous voir sur Toulouse mi mars) ne voit toujours pas l’interet de produire de la monnaie libre (parce qu’elle ne manque pas de monnaie non libre certainement) mais peut être va t elle changer d’avis bientôt.
Mais toujours est il que La monnaie libre pour se développer en outre mer nécessite comme partout ailleurs des conférences explicatives et rencontres (jeu ğéconomicus ) .


#3

Je crois que Sivmatt est réunionnais aussi !!

https://g1.duniter.fr/#/app/wot/DAi1xsc1r9q92QZtpKW1U5AJJLca3pRqfASLTBgftoKx/

Ainsi que tibor (en espérant que ça soit lui):

https://g1.duniter.fr/#/app/wot/2dGRwgjW3AyKezzyxGJhW5kQicpr5PgeQWJ95Baph9Ne/oceatoon


#4

En complément, la carte des membres qui se trouve dans Cesium/annuaire/ carte https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map?c=-21.0742:55.4895:11


#5

la carte du monde commence à se peupler!


#6

Merci Matiou de ta réponse.


#7

Merci Paulart

effectivement Tibor habite St-Louis à La Réunion et est certifié. C’est un très bon début.


#8

merci Mententon, cette carte est géniale


#9

Bonjour ! On (avec tibor, un membre du sud de l’ile ) on est en phase d’organisation d’un apéro monnaie libre ( ou certif party, a voir ) pour dans 15 jours , le 27/10/2018 pour être précis à la Plaine Saint Paul Mais avec seulement 2 membres sur l’île , les certifications ici vont posées des soucis rapidement au vue de la regle de la toile de confiance, comment faire pour avancer ?


#10

Certains membres métropolitains vont régulièrement à la réunion et certains réunionnais viennent régulièrement sur le continent : rencontres nécessaires.


#11

Si tu as peu de chance d’avoir tes 5 certifs dans les deux mois, je te conseille de demander des promesses de certification, donner tes contacts, et de te rappeler au bon vouloir des membres quand tu en auras 5 ou 6, sinon les premières certifs ont de fortes chances de périmer.