Comment changer son pseudo

Bonjour, comment peut on changer son pseudo, une fois le compte créé ?
Merci

Bonsoir et bienvenue !

avez vous créé un compte portefeuille ou bien un compte membre ?

1 « J'aime »

les 2

vous avez un compte portefeuille et un compte membre?

pour lequel souhaitez vous changer le pseudo ?

1 « J'aime »

en fait c’est mon fils qui s’est trompé, et quand il a créé son compte portefeuille il a mit son nom au lieu de son pseudo et il a ensuite créé son compte membre pour que je puisse le certifier et il a son nom au lieu de son pseudo
dans « mon compte » - « pseudonyme » il y a son nom et il aimerait mettre son pseudo

pour moi c’est en fait la même interface quand on est sur Cesium

est-ce que j’ai bien compris :

vous avez un compte membre à votre nom,
votre fils à ouvert un portefeuille et s’apprête à le faire certifier ?

il a donc publié son identité.

si aucune certification n’a déjà été émise pour ce compte, il est possible de le laisser mourir. ne vous y connectez plus, retirez les junes qui y sont s’il y en as et la demande sera périmée au bout de 2 mois, rien de plus à faire.

1 « J'aime »

proposez à votre fils de créer un autre compte portefeuille avec cette fois son pseudo. puis il publie son identité et là vous pourrez certifier ce compte.

1 « J'aime »

oui c’est ça sauf que j’ai déjà envoyé la certification pour lui
un pseudo on devrait avoir la possibilité de le changer ? mais je n’ai rien trouvé

il faut attendre que la certification soit caduque, alors …

on a eu pas mal de problème avec ces histoires de changement de pseudo ,je crois que ça a été désactivé …

1 « J'aime »

et sinon révoquer son compte et le recréer ? mais que devient ma certification ?

si vous avez le fichier de révocation, c’est une option, en effet !

1 « J'aime »

Arrêtez tout, créez un nouveau compte membre avec unê identité pseudonyme, et faites certifier ce 2e compte. C’est le plus simple. (Et revoquez la première identité par securite)

Un uid membre, une fois inscrit en blockchain (membre certifié) n’est ni modifiable, ni effacable. Même quand une identité est révoquée, elle est publiquement inscrite dans l’historique de la monnaie. Il est sain de choisir un pseudonyme. Une identité n’est jamais effacée, même après révocation.

2 « J'aime »

Si le compte est révoqué c’est pas grave vous pouvez certifier le nouveau sans problème, vous en avez 100 de disponible, donc il y a de la marge.
Pour un peu que le compte ne soit pas encore passé membre, pour vous c’est comme si vous l’aviez pas émise.

image

D’après G1 monit le 29/06 elle tombera dans l’oubli.

Revenez nous revoir en visio on pourra détailler ça :wink:

3 « J'aime »

Pour éviter les mauvaises surprises, s’il ne veut pas garder le compte - revocation du compte , s’il veut conserver le compte comme portefeuille, pour les deux prochains mois il peut juste remplacer son nom par : ne pas certifier ce compte, Losque le compte sera à nouveau un compte portefeuille il pourra toujours remettre son nom. Si par accident les 2 comptes deviennent membre, il faudra absolument le révoquer.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur qu’il soit possible de révoquer un compte qui n’est pas encore membre.
A vérifier.

1 « J'aime »

oui je lui ai fait faire le fichier de révocation. Bon je pense que c’est le mieux, dommage pour un pseudo … mais je ne sais pas ce que va devenir ma certification dans ce cas …
On verra en tout cas merci beaucoup Candide pour la rapidité des réponses…
Je ne peux plus envoyer de message je dois attendre 23h
Je vous l’enverrai dès que possible dsl
:hugs:
oui matigraine, c’est ce que je lui ai fait faire révoquer son premier compte et recréation du nouveau … c’était en attente de révocation et maintenant plus rien de marqué… de toute manière il va le laisser tomber on verra bien…
Merci à vous
Bon WE

J’ai dû lui faire faire une bêtise si j’ai bien saisi… Je lui ai fait révoquer son compte. Mais je lui ai tout fait refaire depuis le début. Identifiant et mot de passe différents, donc sont premier compte est révoqué mais du coup son premier portefeuille existe tjrs ? Y a t il un moyen pour le supprimer ?
Oui je vais lui faire mettre à la place de son nom compte révoqué. Mais normalement il ne devrait pas avoir de certification sur celui là…
Merci à tous
:hugs:

Oui le premier existe toujours en simple portefeuille, en fait il « existait » déjà même avant.
Tous les comptes existent potentiellement, on ne fait que se les approprier en tapant les accès.
Ça ne veut pas dire pour autant que quelqu’un d’autre à les accès :wink: .

Et donc non on peut pas le supprimer, par contre il est possible de supprimer les infos de ce compte ainsi que les Junes qui s’y trouvent sous réserve d’en connaître les codes d’accès.

ok merci Tchois. Oui tout est supprimé et rien dessus. ben oui tjrs accès… juste mis compte révoqué ne pas faire de certification (à la place de son nom)
Donc il sera toujours titulaire de ce portefeuille ? On peut avoir deux portefeuilles ? et un compte certifié ?
Je sais qu’on ne peux pas avoir 2 comptes certifiés pour des raisons évidentes !
Mais il peut garder ses 2 portefeuilles donc. Même si cela n’a pas grand intérêt…