Comment améliorer le user onboarding ? Le rôle de monnaie-libre.fr

J’ai enfin pris le temps de réfléchir, je ferai quelque chose comme ça:

« La monnaie libre est une monnaie alternative qui existe depuis 2017 et dans laquelle la création monétaire se fait de manière égalitaire: au lieu que ce soit les banques qui créent la monnaie de manière pyramidale, la monnaie est créée chaque jour, dans la poche de chacun, à la façon d’un revenu universel (ou dividende universel, « DU »). On est donc égaux face à la création monétaire !
Dans ce système l’argent n’est jamais détruit et perd petit à petit de la valeur ! Est-ce un problème ? Non, en fait, c’est fait exprès ! En effet, de plus en plus de monnaie va être créée pour équilibrer cette perte de valeur et avoir chaque jour une création monétaire d’une valeur constante. Cela va résulter en un mécanisme très intéressant: si les gens ne font rien de leur argent, la valeur sur leurs comptes en banque va tendre vers la moyenne, les pauvres seront moins pauvres et les riches moins riches. »

On peut peut-être appeler cette section quelque chose comme « la monnaie libre en bref » et la terminer par une phrase disant que c’est expliqué plus en détail et petit à petit dans la suite.

Sinon, je mettrais bien une vidéo courte avec une animation qui peut aider à comprendre la dévaluation de la monnaie équilibrée par une augmentation du DU, et pour ceux qui ne veulent pas lire. Mais je ne suis pas objectif, comme vous le savez, je suis en train d’en faire une (Animation, la monnaie libre en 1 minute - #9 par Skeptim), attilax va y ajouter une voix off.
Mais si vous voulez une animation et que la mienne ne vous convient pas dites le moi, je peux essayer d’en faire une autre qui correspond mieux.
Je pourrais même faire une animation très courte, qui se concentre sur le principal et en faire un GIF animé, qu’est-ce que vous en pensez?

2 « J'aime »