Cléisme et différents soucis (usurpation d'identité dans des virements, etc…)

Peux-tu demander à @didierloyens d’envoyer un message privé aux personnes qu’il implique dans ses commentaires de transaction ?

C’est simple de faire un message privé sur ce forum, adressé aux plaignants, et il ne risque pas la vindicte populaire de cette discussion publique.

Si j’étais lui, je ne ferais pas le « mort » et essaierais de sauver ce qui reste à sauver du Cléisme sur ce forum…

Les messages de transaction, c’est pas Twitter ! Les Junistes ne sont pas des cobayes !

Bienveillants, mais pas bisounours !

2 « J'aime »

Bonne idée Vincent, c’est fait.

Bonjour à tous
Si je réagis seulement maintenant, c’est que j’étais malheureusement occupé pendant cette période et que j’ai appris cette discussion… par l’intermédiaire d’une personne qui me connait.
Je souhaite que Monsieur Tchois me contacte et me propose une vidéo conférence didierloyens@yahoo.fr afin de dialoguer.
Rem : il m’est interdit de faire référence au Cléisme sur ce bloc

Bien à vous
coucoudidier

Si en plus vous pouviez évitez de parler de la G1 sur le site du Cléisme, cela lèverai toute confusion.
Au minimum dire clairement sur sur votre site que la G1 N’EST PAS le Cléisme, ni son support, et que le Cléisme N’EST PAS la G1. Merci de lever toute ambiguïté sur votre site internet. Juste par respect du travail effectué par les contributeurs de la monnaie libre.

6 « J'aime »

Encore ce truc d’isoler les gens un par un, décidemment vous vous êtes mis d’accord?

Désolé, mais là je ne peux pas interprêter autrement!

Aucune réponse quant à une visio avec Clarinette, VeroniqueGonne, et Squall, et quant au site internet.

Le disque rayé je sais faire… en alsacien, on dit « liireu » (j’écris en phonétique approximative)

4 « J'aime »

Que viens faire cette remarque puisque c’est le fond du sujet.
Certes on vous demande pas d’expliquer votre truc, mais de vous expliquer sur vos agissements avec le cleisme en toile de fond.

« Monsieur Tchois », n’est pas le seul concerné ,et encore au vue du nombre de message que vous avez laissé via Césium (mini 52) on ne doit pas être que 2, et en plus dans votre post, aucune once d’explication, de regret, de demande de pardon (hormis le fait d’arriver tard sur ce fil).
Pas en aparté (j’en veux une trace), en public puisque les commentaires écrit dans les transactions sont public.

Et ici serait le parfait endroit.

Le but étant que vous ne recommenciez pas et avertir d’autres, qui voudraient se servir de la June (ou des ML en général) de manière malhonnête, sachent que la communauté veille au bon fonctionnement de celle-ci.

7 « J'aime »

Non ce n’est pas vrai. Vous pouvez évidemment y faire référence, mais pas en faire la promotion, encore moins en faire l’amalgame avec la Monnaie Libre, du moins pas sans recevoir une volée de bois vert bien méritée. :wink:

Je cite la charte :

Et surtout :

4 « J'aime »

Bonjour,
le simple fait d’user de l’identité d’autrui et de vehiculer de fausses informations n’est pas acceptable au sein de la G1pour un avenir pérenne. Pour en discuter sur un salon exterieur, les cryptomonnaies sont abordés comme une pyramide de Ponzi
https://drewdevault.com/2021/04/26/Cryptocurrency-is-a-disaster.html
Alors même si le sujet n’ est pas celui du jour,
Je remercie les lanceurs d’alertes qui contribuent a maintenir la probité, la sincérité et la transparence pour un developpement de la G1dans la confiance.

5 « J'aime »

Je crois pas que Didier soit malhonnete, par contre je pense qu’il a une certaine idée (le cleisme) et qu’il voudrait absolument que la G1 en soit l’instrument alors qu’elle n’est pas conçue pour ça. Il y a donc une part de profonde incompréhension de la G1 à vouloir en faire une monnaie d’état alors que c’est une monnaie d’êtres humains (individus).

Cela dit son projet n’est pas inintéressant en soi, mais faut qu’il développe la monnaie pour, pas qu’il nous force la main, ce qu’il essaie clairement de faire, et c’est anti-productif comme on peut le voir aujourd’hui. Je crois que c’est Benoit qui a dit « on ne tire pas sur un poireau pour le faire pousser plus vite ».

5 « J'aime »

D’ou l’importance de conserver la force identitaire humanisée de la G1 en dehors de la monnaie fiduciaire et spéculative des cryptos en général.

2 « J'aime »

Je souhaite agir dans l’intérêt des plaignants, c’est pourquoi je prends le temps de comprendre leurs demandes deux mois après les faits.

je constate qu’il y a effectivement une interprétation erronée.

Je peux exprimer à toute personnes qu’elles commettent une erreur en associant
les noms qui figurent sur les comptes Service commun et le soutiennent à l’idée du Cléisme .
La preuve est logique : les plaignants ici n’ont jamais réalisé personnellement le financement de ces comptes.

Vu l’interprétation erroné qui apparaît, pourriez-vous accepter toutes mes excuses pour cette
situation involontaire.

Pour éviter que la situation se perpétue, à daté de ce jour, comme je constate qu’ il y a une possibilité d’une mauvaise interprétation, il n’y aura plus l’inscrire du nom sans le consentement éventuel des personnes qui finance les services communs.

En espérant satisfaire les plaignants
coucoudidier

1 « J'aime »

Bon sang, il ne s’agit pas « d’interprétation », mais de FORMULATION erronée pour ne pas dire mensongère et trompeuse !!! En l’occurrence il n’y a que vous ici qui faites erreur (involontaire ou… volontaire). :angry:

Cependant, à vous lire, un faisceau d’indices m’autorise à penser que vous ne maîtriseriez qu’assez mal notre langue, ce qui peut effectivement porter à quiproquo. Si tel est le cas, je vous recommande de vous faire aider par un interprète afin d’ôter toute ambiguïté dans vos propos. :smirk:

1 « J'aime »

Il faudra aussi mettre à jour le site Cleisme!
Vos propos sur la G1 sont souvent faux.
Un commerçant qui accepte la G1 fait ce qu’il veut, et non pas 5%

Indiquez distinctement que la G1 n’est pas le Cléisme, et supprimer tout propos laissant croire le contraire. Par respect pour ceux qui ont bossé dur et qui continue pour faire vivre une monnaie vraiment libre.

2 « J'aime »

Attention, Jean-pierre,

Didier est originaire de belgique. Je sais, c’est loin du sud est de la France …

Les expressions employées diffèrent.

@tous, faisons donc un effort de compréhension dans les deux sens, SVP
et gardon un esprit courtois et de camaraderie.

2 « J'aime »

Je suis tombé dessus par hasard, et donc tard.
Et encore je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la totalité des 96 comptes non membre estampillé « AAA » ouvert dans Césium

Vous citez ce mot à trois reprises, je n’interprète pas, je lis.
Vous avez mis en commentaire :
« Chèque de Tchois 4agK3ycEQNahuRGoFJDXA2aQGt4iV2YSMPKcoMeR6ZfA cleisme mouvement.AAA »
Il n’y a aucune interprétation, mon pseudo, ma clé publique, votre « projet » (pour rester poli).

VOUS induisez en erreur les gens qui voient ces commentaires.
Mais l’erreur, c’est vous qui l’avez commise en mettant en commentaires les identités de membre non consentant voir même opposé à votre « projet », comme c’est le cas pour moi.

Pourquoi « éventuel »? Un consentement ou pas de consentements point.
Je n’ai jamais financé vos services publics, qui plus est sont factices, alors pourquoi mon identité de Juniste s’y trouve-t-elle associé?

Pas moi en tout cas.
Et on est pas (encore) au tribunal, on se plaint oui, mais on veut que la vérité soit claire et que vous arrêtiez de mentir, à commencer sur votre site (comme vous l’a demandé @Maaltir à plusieurs reprises) et ici.

Heureusement que vous avez pris le temps, sinon qu’est-ce qu’on aurait eu comme réponse… :thinking:

3 « J'aime »

Que proposez vous?

Il me semble que cela à déjà été dit.

Je ne voudrais pas en rajouter en couche, mais l’activité des 3 comptes de Didier, Clarinette et Ines est assez suspecte, les opérations se font généralement le même jour et pratiquement à la même heure, avec le même formalisme des messages et les mêmes fautes d’orthographe. Cela donne l’impression que ces 3 comptes sont gérés par la même personne. Je sais que la licence n’interdit pas la tutelle de compte et que chacun est libre d’utiliser ses G1 comme il le souhaite.

Je n’ai rien contre vous Didier, ou contre le Cléisme, mais cela fait beaucoup de dérives :

  • utilisation du forum pour la promotion de votre mouvement
  • usurpation d’identité dans les commentaires de transaction
  • spam de transactions
  • utilisation suspecte de plusieurs comptes membres
5 « J'aime »

Il me semblais avoir été assez clair :

Et aussi d’arrêter de rejeter la faute sur les autres qui « interprètent » et « commettent des erreurs »

Vos doigts n’ont quand même pas ripper au point de taper au hasard, nos pseudos et clés publique (@hypericum, moi et peut-être d’autres).

Et j’aimerais bien aussi que vous ne recommenciez plus à spammer les membres entrant dans la communauté


Compte : AghoLFNVqTdAJVvKtuZgQcPihNAZNEKABNGpft7cZShG

Et TOUTES les demandes faite aussi par les autres intervenants de ce fil.

5 « J'aime »

Mais en fait, c’est la problématique éternelle des services publics : « c’est de la faute à l’ordinateur qui écrit et/ou fait ce qu’il veut… » :crazy_face:

C’est un grand classique de l’administration. En ce sens, le Clésime / AAA n’échappe donc pas à la loi de Murphy :rofl:.

C’est bien connu pourtant… Des labos tentent de créer des « Intelligences Artificielles » et/ou « deep learning » or il y avait déjà depuis plusieurs décennies, des PC déjà opérationnels et fonctionnels dans l’administration avec une IA spécialement développée pour faire des bugs aussi chroniques que récurrents.

Support à @Tchois et à @hypericum et à tous ceux et toutes celles victimes des erreurs administratives des ordinateurs du Clésime / AAA (fondamentalement un service publique inexistants/irréels mais qui conserve les mêmes bugs).

@+ :vulcan_salute: :g1:

5 « J'aime »