Clefs ğtest : Demande de certif sur la GTest

On peut aussi dire merci ou certifier en retour… tu n’as pas reçu ma certif ??

Ce qu’il s’est passé, c’est que j’ai migré le compte avant de créer un coffre avec un portefeuille vide. Et donc l’app n’a pas généré de phrase de restauration…
Ensuite j’ai tout supprimé pour refaire les choses dans le bon ordre, pensant que je pourrais récupérer à nouveau le compte que tu cites avec Id/Mdp. Mais ça ne marche pas comme ça…

@Ninon82 Merci, mais moi je n’en avais plus besoin, et toi non plus d’ailleurs.
Je certifie ceux qui sont en manque de certifs.

@Jean-Pierre.G Quand tu as migré, il ne t’a pas demandé la phrase de restauration du compte destinataire ? Normalement, tu devais être connecté avec ce compte pour faire la migration !

Quand j’ai migré sur la deuxième Gtest, je l’ai fait avec id/mdp. Je l’ai fait sans créer de coffre au préalable et l’app ne m’a pas proposé de phrase de restauration. Il m’est donc impossible de récupérer le portefeuille.

Au premier essai, elle est tombé en echec. Peut-être à cause de l’accent que j’avais mis à Gmarché.
Si c’est le problème, l’application ne dit pas les caractère qui ne sont pas accepté quand on crée son identité.

J’ai refais sans l’accent ensuite et ça a marché.

Jattends 4 autres certifications pour pouvoir certifier les autres à mon tour

Mais biensûr !

seuls les membres peuvent certifier nest-ce pas ?

donc merci @vjrj pour ta certif

je vais pouvoir confirmer mon id et attendre les 4 autres certifs (enfin 2 certifs pour la Gtest…) :+1: :hugs:

1 « J'aime »

Non 4 ce n’est pas la Gdev ! On est dans les paramètres de la vraie Ǧ1…

Bon, en fait j’ai compris mon erreur: il suffisait simplement que je crée un deuxième coffre pour importer « JeePofMars » avec la PdR …
Je vais donc pouvoir certifier, et charité bien ordonnée commence par soi-même :wink:

Hello j’ouvre gecko je trouve plus mon compte ..
Y a eu une remise à zéro encore depuis oct?.
Je viens de remettre mes 12 mots et tout est là, l’importation du compte membre à et u compte test

Et en appliquant la dernière mise à jour ?

@Ma.aude, j’ai certifié ton identité et ait demandé l’évaluation de la règle de distance.
Tu es à présent membre. J’aurais dû te laisser faire la demande d’adhésion, pour s’entraîner.

Nouvelle mise a jour depuis le 1er Nov? Depuis qd?

Les logiciels sont régulièrement mis à jour, avant de faire un test, il faut toujours s’assurer d’avoir la dernière version !

1 « J'aime »

Merci,
Où demandé l’évaluation de la règle de dsitance ?
Oui, pour la demande d’adhésion. Je ne vois pas où il faut la faire. Et j’aimerais savoir comment as-tu pu agir sur mon compte ? (ou j’ai mal compris cette histoire d’adhésion ?)
Je fais faire un autre compte membre, comme ça je pourrait voir pour ces sujets (distance et adhésion)
Rjune
g1Pi8uMexfE7AqnfU9otBGY3aUPDd6xGk578jUQrLqw5Hy266 pour voir

Pour info, j’ai des contacts qui test la V2, et qui veulent certifier des comptes, mais ne trouve pas ce sujet pour savoir qui certifier.

donc pour l’instant j’en ai 3 = identité confirmée ok (valable 2 mois ok), vous avez le temps pour certifier ce compte pour que je puisse à mon tour certifier hein ?

g1NfozfjC3cU7CtLrJFoxQBr5Zvq7LExDGdiWE7N518MRxwMt

Merci d’avance :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

demain je suis libre je te certifie. on est bloqué 4 jours après une certif..

1 « J'aime »

Cc @Moul oui stp, comment evalues-tu la règle de distance ? Quel bouton ? Où ? Duniter Panel ou gecko ou ? Merci merci pour la réponse et au passage si tu peux me certifier sur la gtest stp ? g1LtYe38BM43SE4Rhev2RadXitBxkHk9AmN6rQ35ap7nvsytF :folded_hands:

Avec Ğcli que j’ai construit en local :

./target/release/gcli --no-indexer -v moul identity request-distance-evaluation-for GmarcheMaAudeTest1

Je pourrais te certifier lorsque ma prochaine certification sera disponible.

1 « J'aime »

Ah ok, pas possible avec Gecko ok

Merci :folded_hands:

Normalement cette première évaluation de distance se fait automatiquement quand tu as les 5 certifications qui vont bien, et si c’est OK l’identité devient « membre ». Donc c’est transparent pour l’utilisateur lambda.
Cette évaluation est refaite à chaque renouvellement d’adhésion, ce qui peut entrainer une perte du status « membre » au moment du renouvellement d’adhésion si la règle de distance n’est pas respectée avec les certifs en cours.
Certains outils, plus techniques, permettent de relancer cette évaluation Gcli et Duniter panel le permettent.