Chouette journée « monnaie »

Simple copie d’une petite bafouille perso bloguée :wink:

De quoi ? Parler monnaie ?
Et bien oui, et le pire, c’est que j’en suis même fier pour le coup, la concrétisation d’une aventure qui commence à prendre une belle tournure à mes yeux et voici pourquoi.

Aujourd’hui, a été hyper agréable pour la monnaie libre dont je suis membre. Imaginez un peu : au détour d’un message sur mastodon, je vois une nouvelle fois apparaître un lien La Nef des loups, un framabook au XIIème siècle – Framablog qui mène vers un framabook intitulé « la nef des loups » La nef des loups – Framabook . Oui mais quel intérêt porter à ce livre là en particulier… et bien son auteur est en pleine obtention de certifications pour être membre de g1 et c’est même à cette occasion que je l’ai rencontré. Alors pour une fois qu’un bouquin est disponible en g1,ma foi, ça se fête

Donc direction mon appli césium pour faire un paiement à Yann et là, ho, surprise, 2 messages.
Le premier m’est parvenu car l’annonce que j’ai posté sur gannonce intéresse une personne de la région parisienne ğannonce . A quelle occasion ? Et bien parce que je propose à qui veut de venir poser sa tente à la maison en contrepartie de quelques… g1. Et oui, rien que ça. Et franchement, perso, ça me fait tout chose.

Le second message ? Un membre qui durant la période estivale risque de se déplacer sur le cantal pas loin de chez moi. Le monde est petit et si nous n’étions pas membre de cette même monnaie, il y a de fortes chances pour que nous ne rentrions jamais en contact.

Mais le pire dans cette journée 100 % monnaie libre c’est que ça n’en fini plus : une confirmation vient de m’arriver de Belgique, celle de pouvoir loger une nuit dans un gîte, nuit qui sera monnayée en g1 http://www.besoindecalme.be/ (j’entends une de mes filles qui ne pourra plus me dire « mais elle ne sert à rien ta monnaie » ). J’irai donc dire bonjour à la famille, tout en passant une nuit dans la botte du Hainaut et en allant un autre jour sur Bruxelles pour, last but not least, chercher des tomates auprès d’un autre membre g1.

A la relecture de cette petite bafouille, il faut bien que je reconnaisse une chose : franchement, bravo et merci à tous et toutes. Si on m’avait un jour que le fait de vouloir devenir membre actif d’un système « d’échange » numérique à dividende universel allait me permettre de vivre une aventure pareille, jamais je ne l’aurais cru.

Des échanges, de chouettes rencontres et l’impression de pouvoir faire bouger des murailles énormes, voilà ce que m’offre la toile de confiance que nous sommes peu à peu en train de construire. Et franchement, je trouve qu’on a fait un choix génial,

Elle est vivante notre monnaie, VIVANNTTTEEE mouahahahaaaa. Euh, hem… pardon heu… me suis laissé emporté :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Cool tout ça!! Quand viendras-tu en région parisienne? Nous allons nous organiser pour que les échanges « lointains » puissent se faire sans la contrainte d’utiliser de la MNL…

Que penses-tu, lorsque ceux d’entre nous se déplacent, de servir, moyennant des G1, de transporteurs pour des produits réglés en G1?
C’est tout à fait possible et cela peut permettre une extension rapide de G1, sans compter les rencontres intéressantes que nous pourrions faire, et en plus, on renforce la toile :slight_smile:

Avec un potentiel de plus de 11 millions d’habitants, l’Ile de France peut devenir une région G1 rapidement. Il suffit de s’organiser. Je pense, entre autre, aux petits producteurs en alimentation, en expansion dans la région. La demande est entrain de décoller…

D’ailleurs, je compte bien « convertir » les producteurs de la Ruche qui dit oui, à Paris. Par exemple, celle où je m’approvisionne (gare du nord), offre des produits de plus en plus diversifiés en provenance de producteurs à moins de 200 km, c’est à dire de Normandie, de Picardie, de la région de Lille…

En fait, lorsque nous aurons un groupe francilien conséquent, je pense qu’il sera facile de faire accepter des G1 à ces petits producteurs qui sont en recherche de ventes directes. Dans quelques temps, je demanderai systématiquement à mes fournisseurs d’accepter des G1, et j’ai des arguments pertinants pour cela :slight_smile:

A suivre

2 « J'aime »

Et oui, j’ai moi aussi une petite maison cantalouse qui sera louée en G1 pour les vacanciers désireux d’aller à la rencontre d’André :wink: Au plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

@mamygeek pourquoi pas en effet valoriser le déplacement des marchandises / produits / objets en UL, ça ne me semble pas dérangeant, la chose serait à approfondir. Pour ce qui est des rencontres ho oui, ça va en générer, tout comme ça en crée maintenant déjà pas mal :smiley:

@paidge sans soucis… ils pourraient être très bien accueillis :wink: faudra qu’on en parle :smile:

1 « J'aime »

aux RML10 par exemple?

1 « J'aime »