Cherchez les erreurs. Star Citizen

Star citizen se veut un jeu exceptionnel par son ambition de coller au maximum à un univers futuriste réaliste.
Son développement commencé il y a plusieurs années ne cesse de s’allonger au fur et à mesure des ambitions qui animent autant les devs que les joueurs eux même, ceux ci étant la seule source de financement par crowdfunding.
La progression du développement amène maintenant à réfléchir sur un problème majeur qui pose problème dans tous les jeux connus : La création monétaire créatrice “d’inflation galopante”. Au visionnage de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=g2JKUC7MUUY , on comprend très vite à quel point le problème serait peut être simple à résoudre en mettant simplement en place un principe de création monétaire basée sur un dividende universel pour chaque citizen des étoiles.
Pas besoin de détruire artificiellement la monnaie, une création proportionnelle au nombres de membres, etc.
Bien entendu le paramètre d’espérance de vie serait à définir en vertu de paramètres difficiles à définir. Mais finalement peut être pas plus complexes que les ajustements connus dans les jeux habituels, et qui échouent toujours à donner une égalité de chances aux nouveaux entrants qui jamais sauf à mendier des faveurs ne parviennent à reprendre la main sur de plus anciens bien installés.

Voilà c’est un peu tiré par les cheveux mais je trouve la comparaison intéressante.