Chercher anima-teur-trice(s) geconomicus - bugey

bonjour,

est-ce que quelqu’un d’expérimenté serait chaud pour venir animer sur une journée,

le jeu géconomicus (bon accueil garanti !!) ?

:white_check_mark: En ce qui nous concerne, nous pouvons :

  • assurer un espace d’une centaine de m2, situé sur la commune de Tenay (01230)

  • fournir le kit de « protection » à qui veut (masque, gel,… respirateur non fournit !)

  • prendre en charge les frais de logistique de l’intervenant (si nécessaire)

  • et faire le nécessaire de façon à ce que cette journée se passe au mieux

:white_check_mark: il va de soit, qu’il est attendu du ou des anima-teur-trice(s) :

  • une bonne maitrise du jeu, avec tout le matériel nécessaire (cartes, jetons,…)

  • un débriefing en fin de parties

  • un compte rendu écrit post jeu, qui pourra être diffusé et servir de support aux participants pour y revenir facilement !

L’idée est de caler une date à la convenance et à l’appréciation du ou des animat-…

pour la rentrée septembre ou avant, si possible ?!

voilà, show could go on ?!..

@Hubuh
(monnaie-libre Bugey)

:soon: Groupes Facebook

1 « J'aime »

avec ça tu pourrait faire plein de rencontres et d’échanges @Corinne ?!.. ça te branche ? :wink:

Hello,

Merci d’avoir pensé à moi, mais je n’ai jamais joué, alors je ne peux pas vraiment animer un tel jeu. Je suivrai toutefois cette discussion pour voir si la date fixée me convient.

OK @sveyret,

invitation envoyé à Emmanuel (de ta part)

vu le lien « besoins logistiques »… hormis le rétroprojecteur, le reste c’est bon !

quand serais-tu dispo pour venir sur Tenay pour animer le jeu (sans avoir à l’organiser), sachant que :

  • Vieugy (74600) - Tenay (01230) = 75 km (1h20 en voiture)
  • as-tu besoin d’une prise en charge particulière au niveau des frais ?

si tu penses à d’autres choses, bienvenue ?!

Excellente journée,

@HubuH
(PS : je t’ai envoyé une invitation sur FB)

Le rétroprojecteur est un plus, s’il n’y en a pas, il me faudra juste un support (un simple mur peut suffire, si je peux y accrocher quelque chose) sur lequel je pourrai afficher des informations en cours de jeu.

À ce jour, je suis très disponible, donc ça peut être à peu près n’importe quand. Par rapport aux horaires, il est par contre possible que je vienne en scooter, donc je préférerais éviter de circuler de nuit.

Fais-moi plutôt des propositions de ton côté, par rapport aux disponibilités des joueurs que tu as prévus, et je t’indiquerai lesquels ne seront pas possible pour moi.

Pas du tout ! :slight_smile: Les joueurs pourront me faire un don en Ğ1 lorsqu’ils seront membres de toile de confiance s’ils ont apprécié mon animation…

Ne te vexe pas si je n’y réponds pas tout de suite, je ne vais presque plus sur FB. Je pense d’ailleurs prochainement supprimer mon compte.

Cool. Ravie que cette idée avance.

entendu @sveyret,

dans ce cas, je lance un rassemblement de 13 personnes (mini),

dès que le groupe est formé, je te fais signe pour caler une date ?!

qu’en dis-tu ?

je t’informe dès qu’il y du nouveau (et/ou une inspiration quelconque) sur le sujet.

pas de problème pour FB (tu utilises un autre réseau social, libre ?)

à très vite,

(PS : @Corinne, es-ce que tu participerais et communiquerais sur l’évènement pour former un groupe ?)

1 « J'aime »

Oui, je peux communiquer sur l’évènement, mais mon vecteur est principalement le forum. Même les gens que j’ai rencontré personnellement, je les invite à suivre les pages « Annecy » ou « Genève », pour ne pas leur envoyer plus de méls que nécessaire. Certains ont d’autres chats à fouetter en ce moment.

Ma proposition : j’ouvrirai une nouvelle discussion pour cet évènement dans le Bugey, et j’inviterai les personnes dont j’ai le pseudo ou l’adresse mél à s’y rendre (à la discussion, et à l’évènement :slightly_smiling_face:).

Tu dis vouloir former le groupe d’abord, et fixer la date ensuite ?

oui @corinne, il me semble qu’il est préférable de trouver des personnes motivées, avant de caler la date avec @sveyret

entendu pour que tu ouvre un nouveau sujet sur le forum monnaie-libre.

autrement, si tu n’es pas allergique à facebook, il y a un groupe :

Groupes Facebook

je pense que je vais diffuser l’info par ce vecteur et faire un lien vers ton sujet du forum quand il sera actif !

si tu as d’autres inspirations, welcome ?!

Très bien, j’attend donc que tu me recontacte… :slight_smile:

Je suis inscrit sur Mastodon, mais j’y vais encore moins que FB. Les réseaux sociaux me prenaient trop de temps et d’énergie et j’ai donc décidé de m’en libérer…

entendu @sveyret, je reviens vers toi quand ça commence à ressembler à quelque chose

autrement, oui je suis aussi sur Mastodon, que je ne trouve pas d’usage très conviviale (un peu genre twitter, il me semble ?!)

Si on lance l’idée sans aucune date, je crains que personne ne se positionne clairement sur sa participation. Je propose de faire un sondage dates, un peu comme j’ai fait pour la rencontre de mardi à Villeurbanne.

Si cela vous va, pouvez-vous me donner les dates et heures qui conviendraient déjà à vous, Stéphane et Hubert ? Je ferai un sondage avec l’intersection de vos disponibilités.

OK @Corinne (@sveyret)

visiblement Stéphane reste assez dispo,

l’usage de la salle communale de Tenay, impose que se soit un samedi.

D’expérience un créneau 9h (10h ?) - 18h semblerait assez approprié ?!

Disons pendant l’été (partons par exemple sur juillet) = en ce qui me concerne :

  • 4 juillet ou 25 juillet ! (ça simplifie déjà pas mal le sondage :blush:)

Qu’en dis-te vous ?

(PS : j’attends la confirmation de la commune pour l’usage de la salle… cocovid oblige !!)

@HubuH je viens d’ajouter le 4 juillet dans mon agenda… :+1:

Par contre, pour le 25, même si je n’ai rien de prévu pour le moment, c’est une date où je risque de ne pas être disponible, mon épouse étant en vacances.

Pour l’horaire, je pense que 10h serait préférable pour les invités (9h30 pour moi, afin que je puisse m’installer dans la salle). En principe, on devrait avoir fini bien avant 18h, mais c’est bien de garder un créneau assez large pour le cas où il y a des questions.

Pour le repas de midi, y a-t-il des restaurants ou faut-il que je prévoie mon sandwich ?

ok @sveyret, donc on part sur le 4 juillet (@Corinne) … donc ça fait J-16 !

10h - 18h à Tenay, j’appelle la mairie demain pour confirmer la possibilité d’accès et réserver !!

coté pause déjeuner, il y le restaurant du village :

  • Café du Pont le P’tit Bugiste [+33 4 74 36 43 21], il me semble qu’il fonctionne le samedi, sans plat du jour (à vérifier)

Soit dit au passage, je trouve intéressant de partager le repas du midi et de manger tous ensemble, ça permet de discuter de faire connaissance (buffet canadien ?)

si tu veux, je peux me charger de ton repas du midi @sveyret ?!

Je te remercie, c’est très gentil, mais si on fait un repas canadien, je me sentirai mal à l’aise de venir les mains vides.