Cherche relecteurs pour roman

Bonjour à tous,

je viens de terminer un roman assez court (70.000 mots - il se lit en 4h en moyenne). Il parle de monnaie libre, bien sûr mais pas seulement : la plupart des problèmes de société y sont abordés (économie, démocratie, corruption, dette, éducation, géopolitique, etc.), sans forcément aller dans le détail, ni bien sûr délivrer « la vérité », le but étant plutôt de semer des graines et des pistes dans l’esprit du lecteur pas forcément averti sur ces sujets. C’est un format original sous la forme d’un journal.

Je cherche des bonnes âmes qui auraient un peu de temps pour me faire des critiques constructives rapidement - d’ici une ou deux semaines maximum. Je n’ai pour l’instant pas de format papier, c’est uniquement en epub et pdf (bien sûr, vous pouvez toujours l’imprimer vous-mêmes au besoin).

Si vous êtes intéressés, contactez-moi en MP sur ce forum en me précisant quel format vous préférez : epub ou pdf, et si c’est en pdf, sous quel format (impression A4, tablette 10 pouces ou 7 pouces avec quelle taille de caractères en fonction de votre vue).

À noter que la couverture n’est pas encore faite mais ça ne saurait tarder. La couverture actuelle est juste l’idée de base, le germe pour la véritable couverture.

Merci !

1 « J'aime »

Super , ça m’interesse .
À savoir que informer des personnes dites non averti revient pour eux à leur « asséner» une vérité parce qu’elle peut déranger leur illusions .

Toute valeur étant relative au référentiel de l’observateur, il est impossible de déterminer à l’avance si une communication est «meilleure» qu’une autre.

Au plaisir de te lire .

1 « J'aime »

Je suis partant et très intéressé.

Bonjour,

Partant également pour faire des retours :slight_smile:

Ya t-il des pré-requis, à part pouvoir rendre ces retours avant 1/2 semaines ?

C’est une fiction ? On suit par exemple un personnage qui utilise la monnaie libre depuis plus de 10 ans ?

Bonjour yyy,
c’est effectivement une fiction, mais ce n’est pas centré uniquement sur la monnaie libre qui n’est qu’une composante de l’histoire, c’est beaucoup plus général. Quant aux prérequis, il n’y en a pas. Plus j’ai un panel large de lecteurs, mieux c’est. Sachant que tout ne fera pas l’unanimité vu les sujets évoqués, ce n’est absolument pas le but. Il s’agit juste de provoquer la réflexion sur beaucoup de sujets pour montrer que des alternatives existent, que le système dans lequel on est baignés n’est pas la seule option, tout en dénonçant les irrégularités de son fonctionnement actuel. Si ça provoque des questions et des doutes dans l’esprit du lecteur non averti et que ça donne également des pistes de réflexion pour des lecteurs déjà plus éveillés, mon pari est gagné.

Parfait, ça marche :slight_smile:

Bonjour ça m’intéresse aussi. Quel genre de retour vous souhaitez ? cela peut être un guide pour un type de lecture. Laisser ouvert cela peut vous faire découvrir des réactions que vous ne soupcionneriez même pas ! Le format PDF me convient tout à fait. Au plaisir de vous lire.

Salut Denis. Évoluant moi-même en parallèle du « système », après avoir pris la ferme décision de ne plus le nourrir afin de ne plus cautionner les déviances de notre société, j’avoue que ta proposition de roman pique ma curiosité. Je veux bien y apporter mon petit grain de sel, mon regard d’autonomiste, s’il y a lieu. De plus, c’est avec plaisir que je ferai découvrir ce roman aux lecteurs des « moutons enragés » à travers un article, quand le moment de sa publication sera venue … :wink:

bonjour

ça m’intéresse aussi

je souhaite le format pdf

la partie « monnaie libre » de votre précédent livre m’ a beaucoup plu,

je le prête, incite les gens à l’acheter et l’emmène avec moi sur les stands (du Sou).

bravo

amitiés

1 « J'aime »