Cgeek dans deux interviews cette semaine

Nouvel article sur le blog monnaie-libre.fr :

https://monnaie-libre.fr/blog/media/interview-cedric-moreau-cgeek-duniter-g1-june/

6 « J'aime »

attention la TRM n’est pas de Denis la Plume mais de stéphane Laborde.

2 « J'aime »

Ça je pense que tout le monde l’a compris :wink:

Tant mieux, Mais le lien ne veut pas le savoir … :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Boris :slight_smile:

La redirection vers la page « en savoir plus » du site est maladroite, au sens de Jean-F.

Sais-tu faire pointer le lien hypertexte vers un paragraphe précis à l’aide du symbole # ?

1 « J'aime »

Explique ca me servira aussi. :slight_smile:

Je ne sais pas le mettre en œuvre, mais je sais que c’est possible, cf. n’importe quelle page wikipedia

Oui, bien sûr que je sais faire un lien vers une ancre. C’est HTML one-O-one ça :laughing: La raison pour laquelle je n’ai pas dépensé 30 des 50400 secondes qui composent mon temps éveillé pour cet usage, c’est que cet article n’est lu que par des gens qui connaissent déjà bien la monnaie libre, donc peuvent scroller la page s’ils ont besoin de trouver les liens vers le bouquin de Denis La Plume, et en profiter par la même occasion pour voir le reste de cette page. Memento Mori, comme on dit.

Cher Boris,

Je ne sais pas si c’est voulut de ta part, mais ton message fait très « je suis un expert important » que je trouve assez désagréable.

Pour le commun des mortels, lorsqu’on clique sur un lien hypertexte qui annonce le livre de Denis La Plume, on s’attend à tomber sur une page qui présente le dit ouvrage…

Or la page vers laquelle tu pointes, elle présente la TRM en premier et ça prête à confusion. Pour moi comme pour Jean-F et sans doute nombre d’autres.

L’astuce dont je parles, si tu la connais, ce que je ne comprends pas, c’est que tu passes 60 de tes précieuses secondes à m’expliquer pourquoi tu n’a pas daigné l’utiliser.

N’oublie pas qu’ici, on choisit de s’entre-aider ^^

Après dans ton article, il y a d’autres trucs qui me dérangent, mais vu comme tu semble ouvert à la critique, fut-ce t’elle constructive, je crois que je vais les garder pour moi.

Bien connaître la monnaie libre, n’implique pas connaître le libre de Denis la Plume :wink:
De plus, comme tout article publié n’importequi est susceptible de le lire.
Enfin, ça reste un lien erroné qui induit en erreur et embrouille le lecteur (d’autant plus s’il sait que la TRM est de Stéphane Laborde, il peut alors croire que « Denis la Plume » est un pseudonyme de Stéphane :laughing:)

1 « J'aime »

Salut,

Oui, j’ai été de mauvaise foi là-dessus.

J’ai en effet tendance à être susceptible, surtout lorsque j’ai passé du temps sur un truc, et là en l’occurrence, j’avais passé un peu de temps, probablement plus que de raison sur un simple article et mon perfectionnisme m’avait énervé moi-même, surtout pour au final me faire reprendre sur un truc pour lequel j’avais réussi à accepter le faire la concession de ne pas trouver de solution parfaite (cette histoire de lien, qui pointe vers un bouquin qui n’est pas la TRM, alors qu’on préférait faire la pub de la TRM, etc.). Par ailleurs, la capture d’écran avec l’écriture en rouge m’a un peu traumatisé ; elle m’a évoqué un rendu de copies de collège xD

Bref, oui, @Candide, je suis d’accord avec toi sur le ton arrogant de mon message. Désolé, j’étais vraiment pas en forme et stressé hier. Ça a tendance à me rendre à fleur de peau et à me faire mal réagir.

3 « J'aime »

T’inquiète j’ai fait la même chose pour le téléphone du mockup, je savais bien que c’était pas parfait non plus, t’obligeant à demander plusieurs retouches successives :slight_smile:
Quand à la couleur rouge, c’est la couleur par défaut de l’éditeur de capture « shutter ». Dsl je n’avais pas pensé que cette couleur pouvait provoquer cela :wink: :
Ya pas de mal, on a vu des conversations plus tendues ici. :smiley:

2 « J'aime »