Cette identité n'a pas envoyé de demande d’adhésion?

Salutations: J’ai une amie qui a reçu 5 certifications et il apparaît ce message lorsque je consulte son compte: ““Cette identité n’a pas envoyé de demande d’adhésion. Elle devra si elle souhaite devenir membre.”” Que doit-elle faire ? PS: elle n’apparait pas sur WotWisard

Bienvenue dans la Ğ1 !

Avez-vous demandé une explication aux certificateurs, et/ou comment se servir du logiciel Cesium ?

Avez-vous (et vos certificateurs) lu et accepté la licence et sauvegardé votre fichier de révocation ?

Si ce n’est pas le cas, rapprochez vous du collectif le plus proche de chez vous et lisez ceci :

https://forum.monnaie-libre.fr/intro

Merci de votre compréhension.

3 J'aimes

@NeyKrom, le document d’adhésion a plusieurs fonctions :

  • éviter que des comptes reçoivent des certifications “par hasard” et créent un dividende universel
  • éviter que des membres qui ne sont plus actifs continuent à créer de la monnaie jusqu’à expiration de leur identité (la demande d’adhésion doit être renouvelée périodiquement)
  • bien faire la différence entre un simple portefeuille et un compte membre ou qui cherche à l’être

Ce n’est pas normal que les certificateurs de ton amie ne se soient pas assurés qu’elle avait bien compris le fonctionnement de l’adhésion.

2 J'aimes

Salut. il y a environ 3j La personne à fait sa demande d’adhésion sur son portefeuille qui possédait déjà 5 certifications. Elle apparaît dans les inscriptions en attente. Lorsque je consulte son compte il y a le message suivant : “il existe plusieurs identités rattachées à ce compte publique. Avant toute certifications,pensée à consulter les autres identités pour choisir la bonne, ou bien contacter le propriétaire du compte”. Si je clic sur “consulter les autres identités” je me trouve face à deux identités identiques (même clé publique) dont une avec 5 certif. Questions: Comment ce fait-il qu’il soit possible de certifier avant le demande d’adhésion ? Est-il possible de certifier (par erreur) un simple portefeuille ? Combien de temps pour la validation de la demande d’adhésion ? Comment expliquer l’affichage de deux comptes avec clé publique identique et nombre certifications différentes ?

1 J'aime

Il est en effet possible de certifier un compte qui n’a pas de demande d’adhésion, même si c’est contraire à la licence. Par rapport au problème des identités multiples rattachées à une seule clé publique, une seule identité pourra être membre. La demande d’adhésion est prise en compte rapidement.

1 J'aime

Le problème des identités multiples a déjà été abordé sur le forum : Problème de compte dupliqué

2 J'aimes

J’ai une autre une petite anomalie. Pour sensibiliser à la G1, j’aide à créer son portefeuille et fait effectuer des transactions aux utilisateurs. Après des échanges dans les deux sens, il devrait leur rester quelques G1. Or leur compte se retrouve à zéro, même 15 jours plus-tard (constaté en vérifiant leurs comptes). J’ai conseillé le changement de nœud, mais il semblerait (pas présent aux manips) que cela ne fonctionne pas?

Bonjour, quelles sont les clefs ?

D’autre part, un compte passe à 0 s’il y a moins de 1 June dessus.

2 J'aimes