C'était la folie hier soir à Rennes

C’était la folie à Rennes ce mercredi soir :scream:

Nous étions plus d’une quinzaine à nous réunir dans notre fief de la Mie Mobile et, sans mentir : le bar était plein à craquer !

Anciens membres et nouveaux ont convergé de toutes parts pour se rencontrer, partager des connaissances et échanger des valeurs économiques : des junistes sont venus de Rennes, bien sûr, mais aussi de Fougères, Vannes, Lorient, Mayenne et même Angers !

D’ailleurs, cette soirée n’aurait probablement pas été aussi animée sans @fanchlecolporteur qui, après avoir fait près de 2h de route pour venir, a bien mis l’ambiance en s’improvisant commissaire priseur. Les prix se sont envolés : on aura vu une bouteille de jus de pomme de Douarnenez partir à pas moins de 30 DU, un pot de miel monter jusqu’à 70 DU, et même une bouteille contenant un liquide rouge pas comme les autres atteindre un sommet : 105 DU !

https://www.youtube.com/watch?v=WHOhKcpvrgE

Je me rappelle encore mon premier apéro rennais, il y a près d’un an. Nous étions 8 mecs, tous dans la même tranche d’âge, presque tous dans l’informatique ou pas loin, et la seule valeur économique qu’il y avait à cette soirée était une courge, qui avait été vendue tranche par tranche.

Un an après, les choses ont bien changé : si nous ne sommes pas encore à parité, des gens commencent à venir de tous horizons, et le nombre d’échanges augmente de façon fulgurante d’un mois sur l’autre !

Comme quoi, malgré la difficulté conceptuelle que peut poser la monnaie libre de prime abord, quand le bouche à oreille ne tombe pas dans celle d’un sourd, la mayonnaise finit par prendre :slight_smile:

Très prochainement, Marie et @vivant devraient étirer la toile de confiance jusqu’au pays de l’andouillette, ce qui, avec le prochain groupe de Vannes, achèvera la conquête de toute l’Armorique, de Nantes à Brest, en passant par les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Vilaine.

Je suis très heureux de faire partie avec vous de cette aventure, faite de joies, de rencontres et de confitures en tous genres.

:heart:

rennes-monnaie-libre-2019-10-09

15 « J'aime »

Il y a dû avoir un problème. Mercredi soir pour les ventes je n’ai pas de nouvelles de la vente… Je vous remets ma clé public.
FLjAof2c7NH6fLgqhqT6ZPjVTmsU58RK2XyAHg6kAwVm…

Seul Titus ma réglé une vente. Soit 1 vente sur trois
Je rappelle que la moitié des vente au enchères sont pour les développeurs… Merci à ceux qui n’ont pas réglé de donné de leur nouvelles. Il y a eu avoir une erreur de compte. Amicalement
Fanch… Alias daufun.

Donc il te manque Sylvie et Benjamin ?

Pour Sylvie, tu essayer Facebook ou notre liste à laquelle elle est abonnée en principe.

Et pour @Bertrandbenj, le voici taggué (sinon Cesium ou Facebook).

Tu peut m’en dire plus sur la liste… Merci

Ce que Boris veut dire c’est que tu peux envoyer un e-mail à cette adresse (rennes.monnaielibre@framalistes.org) à laquelle nous sommes nombreux à être inscrits et serons donc destinataires. Tu arriveras peut être mieux à la joindre que sur ce forum.

Je lui avais répondu par MP car j’ai peur qu’un robot crawler passe par là, récupère l’email et nous spamme ; je ne sais pas s’il y a une protection anti-spam intégrée à ces listes de diffusion (je ne connais pas bien).

Je note, désolé.

Du coup on a tous les deux appris un truc: n’hésite pas à préciser en public que tu as répondu en MP pour éviter ce genre de désagrément :wink:

yep, la flemme a été plus forte que moi sur ce coup là :sweat_smile:

désolé