C’était la folie à Rennes ce mercredi soir
Nous étions plus d’une quinzaine à nous réunir dans notre fief de la Mie Mobile et, sans mentir : le bar était plein à craquer !
Anciens membres et nouveaux ont convergé de toutes parts pour se rencontrer, partager des connaissances et échanger des valeurs économiques : des junistes sont venus de Rennes, bien sûr, mais aussi de Fougères, Vannes, Lorient, Mayenne et même Angers !
D’ailleurs, cette soirée n’aurait probablement pas été aussi animée sans @fanchlecolporteur qui, après avoir fait près de 2h de route pour venir, a bien mis l’ambiance en s’improvisant commissaire priseur. Les prix se sont envolés : on aura vu une bouteille de jus de pomme de Douarnenez partir à pas moins de 30 DU, un pot de miel monter jusqu’à 70 DU, et même une bouteille contenant un liquide rouge pas comme les autres atteindre un sommet : 105 DU !
Je me rappelle encore mon premier apéro rennais, il y a près d’un an. Nous étions 8 mecs, tous dans la même tranche d’âge, presque tous dans l’informatique ou pas loin, et la seule valeur économique qu’il y avait à cette soirée était une courge, qui avait été vendue tranche par tranche.
Un an après, les choses ont bien changé : si nous ne sommes pas encore à parité, des gens commencent à venir de tous horizons, et le nombre d’échanges augmente de façon fulgurante d’un mois sur l’autre !
Comme quoi, malgré la difficulté conceptuelle que peut poser la monnaie libre de prime abord, quand le bouche à oreille ne tombe pas dans celle d’un sourd, la mayonnaise finit par prendre
Très prochainement, Marie et @vivant devraient étirer la toile de confiance jusqu’au pays de l’andouillette, ce qui, avec le prochain groupe de Vannes, achèvera la conquête de toute l’Armorique, de Nantes à Brest, en passant par les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Vilaine.
Je suis très heureux de faire partie avec vous de cette aventure, faite de joies, de rencontres et de confitures en tous genres.