C'est difficine de trouver des personnes voulant me certifié

Bonjour ,
C’est difficile de trouver des personnes voulant me certifié.
Surtout quand on n’as pas de moyen de locomotion pour aller à une réunion et que l’on est isolé.
Comment puis je faire autrement pour trouver 5 certification en 2 mois seulement c’est quasiment impossible, dommage que ce concept ne soit pas revu, car en plus ça ne dure que 2 ans et rebellote.
C’est plus que restrictif tout ça, ça rappelle les services étatiques.
Merci de bien vouloir m’éclairer

1 « J'aime »

Vous n’avez pas besoin d’être certifié pour utiliser la G1.

Vous n’avez pas besoin de G1 si vous ne pouvez pas participer aux rencontre et aux échanges.

Le meilleur moyen d’obtenir de la G1 n’est pas la certification.
Pour obtenir des G1 participez aux échanges, proposez des bien et services.

9 « J'aime »

Essayez de rechercher sur le forum des personnes qui vont à une réunion dans votre région et faite tu convoiturage . Il y a toujours des solutions à un problème.

1 « J'aime »

En fait comme beaucoup (et moi aussi quand j’ai découvert), vous prenez le problème à l’envers.

Première étape : Ouvrir un compte simple portefeuille et commencer les échanges et par conséquence des connaissances.
2° étape : Obtenir 5 promesses de certifications.
3° étape : quand vous avez vos 5 promesses, passez le compte en compte membre (ou en ouvrir un), et se faire certifier.

En procèdent ainsi, les 2 mois ne sont plus un problème :wink: .

De plus ceux qui vous ont certifié à l’origine, vous re-certifieront au bout de deux ans, si vous êtes resté en contact.

7 « J'aime »

Ce que j’ai mis beaucoup de temps à comprendre c’est que la monnaie libre est avant tout une expérience sociale plutôt qu’un outil de paiement. Si l’interaction humaine n’est pas ce que vous recherchez alors il faudra aller voir d’autres crypto-monnaies.

3 « J'aime »

Bonjour @c0c0
Vous êtes dans quel coin en Rhône-Alpes ?
(pour le reste, je suis plutôt d’accord avec les conseils donnés par les premiers messages)

Merci pour toutes vos réponse, ça m’a éclairer un peu, oui je vais regarder sur Gchange, mais obliger d’avoir quelque chose a vendre pour commencer à avoir de la june.
Je suis perdu dans la Drôme, entre Nyons et Die.
Merci

Tu serais perdu dans le Sahara en plein désert Africain, je comprendrais mais entre Nyons et Die. C’est une plaisanterie. :laughing:
Courage

2 « J'aime »

La june est une monnaie libre, qui dit plus de liberté dit plus de responsabilité. Il va donc falloir sortir des habitudes étatiques justement, à savoir l’assistance sociale, et aller à la rencontre de la communauté comme cela l’a été très justement indiqué précédemment.

Ensuite une fois les contacts pris, vous trouverez des gens plein de bonne volonté pour vous aider à vous déplacer par exemple.

Surtout du côté de Nyons qui est une des régions les plus dynamiques de France en ce qui concerne la monnaie libre…

Soit vous patientez en attendant que quelqu’un de cette région vous contacte, soit, et c’est le mieux, vous parcourez les fils de discussion qui concernent Nyons et vous entrez en contact via un message privé avec la ou les personnes organisatrices de rassemblements locaux, ils vous donneront la marche à suivre

2 « J'aime »

Si tu ne les trouves pas en 2 mois, ce n’est pas grave. Tu peux retenter le coup :wink: Mon meilleur ami n’a pas eu les 5 certifications en 2 mois alors il a relancé sa demande d’adhésion et là c’est passé. A l’époque, nous avions été obligés d’aller aux rencontres du Havre, de Douarnenez et de Montpellier pour qu’il obtienne ses 5 certifications. Nous n’étions qu’une 60aine de co-créateurs de monnaie. Maintenant nous sommes plus de 3500 et la carte montre qu’il y a des membres un peu partout donc a priori c’est bcp plus facile aujourd’hui de devenir membre.

Je t’invite à regarder cette video pour mieux comprendre le principe de la toile de confiance.

2 « J'aime »

En effet vous avez le choix : attendre que la G1 vienne jusqu’à vous en laissant les autres faire (cela peux prendre du temps) OU aller vers la G1 en faisant des efforts.
Chacun fait ses choix en fonction des ses possibilités.

En attendant vous pouvez en parler autour de vous, pour préparer l’adoption autour de vous ou donnez l’envie à ceux qui sont autour de faire l’effort d’aller vers cette liberté.

Il y a aussi la stratégie qui consiste à créer un groupe pour faire venir les junistes jusqu’à vous.

1 « J'aime »

Y’a pas mal d’utilisateurs à Nyons:

Essaye d’aller à leur prochain RDV: Rencontre de Nyons : changement de lieu et de date

Ya aussi un collectif a Die il me semble. Regarde sur la carte et contact Yohan (Yod) qui animait des ateliers ML fut un temps.

1 « J'aime »

Faites vous également connaître dans les visio conférence.

1 « J'aime »

La Drôme est loin d’être perdue pour la G1!!

Je suis perdu en Alsace. Là c’est perdu, vis-à-vis de la Ğ1.

En fait vouloir se satisfaire du DU c’est manquer d’ambition: le DU ne suffit pas à financer grand chose quand on a une utilisation quotidienne, et vendre et acheter est naturel si on souhaite convertir une partie de son mode de vie de l’€ à la Ğ1.

Le réseau manque sérieusement d’offre, poster sur gchange est important pour tout le réseau.

En Luganda on dit « Merci pour nous », il y a un mot pour ça, pour exprimer à quelqu’un un merci collectif.

Donc voilà c’est un ensemble d’éléments qui va permettre à la Ğ1 de se développer.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est en deux mois à partir du moment ou le compte est un compte membre. Pour un compte ordinaire, on a le temps de chercher et de modifier son compte avant certification.

1 « J'aime »