Cesium v1.3.6 arrive sur Mac

Nouveautés

De nouvelles versions de Cesium v1.3.6 sont maintenant disponibles pour les utilisateurs (non libres) de :

@Mateo @Paulart @AnAmbles un petit test ? :slight_smile:

Note : Pour le moment, les livrables ne sont pas signés (mon compte Apple n’est pas encore actif). Donc pas possible de les déployer les stores (non libres) de la pomme :frowning: . j’espère que ca fonctionnera quand même, en téléchargeant le fichier directement, mais pas sûr ! …vous risquer de voir s’afficher une erreur de sécurité… à suivre, mais on progresse ! (ou non, en fait…)

10 « J'aime »

:apple::eggplant:

super.

J’essayerai sous peu.

Je suis passé sous debian depuis 6 mois, un peu grâce à vous tous.

Et mon mac est un mac qui a 12ans d’age, donc j’essaierai, et te dirai si j’arrive à l’installer déjà, puis si ça fonctionne.

Le cas échéant, je pourrai sûrement tester sur les mac de plusieurs potes qui sont plus récents, et qui sont également membres de la June.

Merci beaucoup !!

1 « J'aime »

ça marche super ! Merci !!

Utilisateur de Mac depuis son arrivée; c’est vous dire… j’ajoute qu’après avoir decomprimé ledossier telechargé, ce qui est en général automatique, il est recommandé de déplacer Cesium dans le dossier application.

1 « J'aime »

@Neluma Si ça marche, il faudrait le rajouter là :

1 « J'aime »

C’est stable ? Peut-on mettre à jour les liens de téléchargement sur cesium.app ?

@kimamila et @poka > Peut-on créer un compte sur Odoo à Benoît pour qu’il puisse éditer les liens de téléchargement dans la foulée des releases et éviter ainsi la latence de màj absurde qui se produit quand on n’est pas dispo ?

4 « J'aime »

C’est fait @kimamila a du recevoir un mail !

2 « J'aime »

Bonjour,

Le zip « cesium pour IOS » donne un fichier « .app » alors que les extensions des applis IOS sont en « .ipa », je ne vois pas comment l’installer sur mon iPhone 5 (un vieux, récupéré, vivement que je puisse m’acheter un FairPhone en Junes !). Et ce fichier .app ne fonctionne pas sur mon macbook en OSX 10.9…

Pour le zip « cesium-desktop », ça donne aussi un fichier « .app » qui n’est pas fonctionnel sous mon OSX 10.9.5… il me faudrait 10.10 selon le message d’erreur au démarrage.
En attendant, j’utilise soit cesium en ligne, soit la version cesium.web copiée sur mon ordi, mais tout ne fonctionne pas avec, comme la recherche annuaire sur carte…

Si quelqu’un a une idée !? Merci beaucoup !

Merci pour ton retour @Phil7
Une version iOS sur le store de la pomme est en cours de préparation.
cf les discussions sur le forum technique.

a+

Salut, j’ai voulu aider un ami à installer Cesium sur son mac, on tombe sur un message d’erreur, est ce qu’on a loupé une étape ? :slight_smile:
Une fois téléchargé le fichier de Cesium desktop, j’ai déplacé le fichier dans applications.


Je reviens avec un problème qui me chagrine : je veux bien utiliser la version installée « web » de Cesium sur mon vieux macbook pro (en OSX 10.9) mais lorsque je regarde ne serait-ce que l’annuaire, celui-ci est en retard de 3 mois et j’ai perdu toutes mes certifs :dizzy_face:

Le noeud utilisé est « g1.duniter.fr » est si je cherche à en changer, la liste des noeuds est vide…

Ça et là je tombe régulièrement sur des avertissement disant qu’utiliser Cesium en ligne serait dangereux et pas si sécurisé que ça :woozy_face: mais ça ne me laisse pas vraiment le choix !

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur… :pray:

Edit, j’ai oublié de préciser que ça a fonctionné, même si tout ne semblait pas parfait…

Noeud (on peut l’écrire à la main) : g1.duniter.org, g1.cgeek.fr, g1.duniter.inso.ovh

Regardé aussi le noeud cesium+ : g1.data.duniter.fr ou g1.le-sou.org

Cesium en ligne est à éviter autant que possible pour les comptes membres, c’est pour ça qu’on recommande de créer un compte portefeuille pour ne pas être bloqué dans une situation comme la tienne.

Merci, merci ! Le premier est ok (g1.duniter.org), je précise juste, ça peut servir à quelqu’un, qu’il ne faut pas Copier/Coller le lien (ce que j’ai fait par réflexe) car saisi comme ça « http://g1.duniter.org/ » dans le champ « Adresse » du noeud Duniter", il ne trouve pas le noeud (!) il vaut mieux effectivement le saisir à la main !

Je m’empresse d’ajouter cette info à ma « boîte à outils » !

PS : ce forum est digne des meilleures Hot Lines :wink: !

3 « J'aime »

Avec plaisir !

Si vous appréciez le support, je vous invite à soutenir la June sur
G1cotis-repartition :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

3 « J'aime »

Bonjour, je suis sur la toile depuis un peu moins d’un an et OS capitan refuse de me fournir l’application non web, comment puis-je m’y prendre, merci.

le noeud de cgeeck ne marche pas chez moi

je pense qu’il est désynchronisé ???il indique des vieilles opérations et n’est pas du tout à jour

g1.duniter.org, lui, oui,

Bonjour,

Aurais tu la nouvelle version pour Mac OS ?
Merci

Ça va venir jenpenses. N’oublies pas d’encourager par tes dons @bpresles ! C’est lui qui construit les versions Mac.

1 « J'aime »