Cesium - Transactions envoyées en échec

Bonjour, je rencontre un problème e paiement depuis 1 semaine.
Après deux tentative de paiement sur la même clé je constate toujours le même message.

« Transactions envoyées en échec »

Le problème c’est que cette fois l’argent semble également bloqué.

Que faire ? que fais-je ? ou vais-je ? :sweat_smile:

Bonjour, je pense que vous rencontrez le même problème que ce post :

Les documents de transaction qui ne sont pas enregistrés périment en 7 jours.

Votre clef est bien 2wEAMN9ZhpdTnteHEw5fXncWEBs4SRx2bCAYTQ7fr57R ?
Sur quel noeud Duniter envoyez-vous vos transactions (dans les Paramètres de Cesium) ?
Si vous renvoyez cette transaction, essayez de changer de noeud.

edit - qu’entendez-vous par « cette fois l’argent est bloqué » ? La transaction en attente bloque effectivement la monnaie tant qu’elle n’est pas enregistrée OU rejetée OU périmée. Ca s’est passé différemment la fois précédente ?

2 « J'aime »

Bonjour; nous avons le même problème sur Rennes et les sommes versé par greg sont a nouveau bloqué
et comme je ne suis pas un virtuose sur le net je ne sais même pas changer un nœud… mais la ces lui qui essais de me faire un virement donc c’est a lui de changer de nœud ci j’ai bien comprit

Bonjour,

Si vous voulez qu’on regarde ce souci, prenez l’habitude d’indiquer votre clef publique.

Mais à priori oui, la réponse est la même que pour les deux sujets ci-dessus : une mauvaise synchronisation des piscines. Je conseillerais quand même à greg d’attendre (une semaine max) que les premières transactions en échec périment, avant de les renvoyer.

D’autre part,

Il n’est jamais trop tard pour apprendre. Sur Cesium-Desktop :

  • clic icône « personnage » en haut à droite
  • choisir « paramètres »
  • descendre jusqu’à « noeud Duniter »
  • clic sur l’adresse du noeud « g1.duniter.fr » : un popup s’ouvre
  • clic « liste des noeuds ». Attention : tous ne sont pas forcément disponibles, je vous conseille de rester sur les adresses de forme g1.<region>.fr/org/com… (occitanie, belgique, tarn, etc…) ou ceux des devs (cgeek, jytou, librelois, inso, moul) qui sont le plus souvent à jour et disponibles.
5 « J'aime »

Merci beaucoup matograine pour tes conseils

Effectivement , mes transactions se sont perimées et j ai renvoyé. C est passé de suite.
Merci pour le mode d’emploi du noeud, je ne savais pas non plus…

Merci pour votre réponse et vos conseils, me voila rassuré. Oui c’est bien ma clé, je vais attendre que la semaine passe.
:wink:

1 « J'aime »