Cesium sur firefox - problème de portefeuille

Salut,

J’ai créé un compte portefeuille (je crois l’avoir créé correctement, copié-collé tout bien, identifiant, mot de passe bien long, clé publique).
Je me suis reconnecté à mon compte prévu pour etre compte membre.
Puis j’ai rajouté le portefeuille que je venais de créer. Je l’ai vu.

J’ai fait un virement de 100G1 du compte membre vers le portefeuille.
J’ai un peu attendu.

Puis après en voulant cliquer sur comptes portefeuille, pour visualiser le compte portefeuille créé, il y a eu ce bug:

Je suis allé voir sur mon téléphone, avec replicant et cesium.
Bon, ça fonctionne, mais j’ai quand meme du ajouter le portefeuille sur le cesium du téléphone, qui me disait qu’il n’y avait aucun compte portefeuille!

Puis ok le téléphone recense bien le compte portefeuille au bon endroit, et j’y ai accès.

Je retourne à l’ordi.
Toujours la meme erreur.

Ah, et amusant, quand je fais la démarche pour ajouter un compte portefeuille sur le cesium de l’ordi, il me met ça, qu’il existe déjà (j’ai pris identifiant secret et mot de passe comme méthode d’ajout)

A savoir !
La liste des portefeuilles n’est pas lié à un compte.
Cette liste est lié à l’instance de l’application césium utilisé. Donc en allant sur un autre appareil ou en passant de l’application à l’extension firefox vous ne retrouverez pas les portefeuilles ajouter.

Le plus simple pour ajouter un portefeuille dans cette liste est de chercher par clé publique ou pseudo.

Vous pouvez ajoutez dans cette liste n’importe quel compte y compris des comptes qui ne sont pas les vôtres (enfants, conjoint, amis, ennemis, … ) Plutôt que « mes portefeuilles » cette liste devrait s’appeler « les portefeuilles que je surveilles »

1 « J'aime »

Merci pour l’info!
Ça me parait fou tout ça, qu’on puisse ajouter n’importe quel portefeuille! Bon c’est prévu pour.
Mais un portefeuille donné ne peut pas etre chez plusieurs comptes membres différents (je pose la question au cas où)?

Le noeud duniter interrogé par cesium merde toujours grave aujourd’hui, celui interrogé par le téléphone marche. Comment résoudre ce problème?

Je ne trouve pas sur cesium + firefox comment changer l’adresse du noeud duniter.
Et comment changer le mot de passe du compte membre (je voulais en mettre un plus costaud, trouvé nulle part la possibilité)

Bonjour,

Pour changer le nœud Duniter, il faut aller sur l’image (en haut à droite) puis « paramètres », dans la section « réseau » choisir le nœud Duniter.

Concernant le mot de passe, il n’est pas possible d’en changer, la seule solution, créer un autre compte avec un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe. Un seul caractère différent et la clé public sera différente.

Pour mon mot de passe, il ressemble à ça: Quaesoo’y0ah
Un peu court, je trouvais.
J’ai compris que l’identifiant sert de mot de passe aussi (il fait 8 caractères et ressemble aussi à ça).

Ok, c’était sous mon nez pour le noeud duniter! Merci, (et désolé)

En changeant de noeud ça continue à merder.

Ça doit etre l’application Cesium qui déconne, alors.
Vérifié: après désinstallation et réinstallation de l’application, ça marche.

1 « J'aime »

Un portefeuille n’est pas lié à un compte membre! Jamais!
Un compte membre est un compte portefeuille (avec des truc en plus)

Donc n’importe qui peut prendre l’argent d’un compte portefeuille que j’ai associé à mon compte membre?

Je crois que je n’y comprends rien.

Il faudrait que j’utilise g1-test pour tester (en faisant plusieurs comptes membres que je controle, pour voir).

Surtout pas G1-test sert aux développeurs pour tester les nouveautés.

Si tu es connecté avec ton compte membre et que tu veux dépensé avec un autre compte dans la liste, il te faudra taper les accès du compte avant la validation de la transaction et donc personne à part celui qui détient les codes ne peut vider un compte

Le forum est là pour guider ceux qui en ont besoin :wink:

Ok, merci.

Comme j’ai vu qu’on peut ajouter un portefeuille juste avec la clé publique, je me suis posé la question!

1 « J'aime »

Je répète donc :

Comme je le disais il faudrait plutôt appelé cette liste 'les comptes que je surveilles".
Pour faire une action à partir d’un de ces compte il faudra retaper identifiant secret et mot de passe du compte.
Il n’existe pas encore de possibilité de regroupement de compte, (certains devs y pensent, mais c’est pas pour bientôt)

1 « J'aime »

Salut. Mon problème est que quand je clique sur liste de nœuds, aucun n’apparait. Que puis je faire ? J utilise Cesium sur Android. As tu une idée pour débloquer ?

Si aucun nœud n’apparaît c’est sans doute que votre nœud n’est pas synchronisé…
Il faut changer de nœud pour en prendre un dans le réseau qui soit à jour.

En cliquant sur réseau on peut voir tout les nœuds !

Pour changer de nœud il suffit d’aller dans les paramètres, de cliquer sur le nœud.
Si la liste des nœuds ne donne rien, il suffit de taper manuellement le nom du nœud
A prendre dans la liste ci dessus.

1 « J'aime »

Sur Césium, tu as 2 types de nœuds, Duniter (je pense que c’est de celui là dont tu parles), et Césium+ (dans extensions → Césium+ ->Nœuds de données Césium+).
Dans les deux cas, je conseil les nœuds s’appelant « Presles », qui sont des nœuds synchronisé et stable.

Voir si en changeant un des deux, l’autre liste se complète…

Non les nœuds duniter sont totalement indépendant des nœuds césium+

Je ne sais pas s’il y a un outil pour comparer la stabilité des nœuds, En effet celui de Bertrand Presles est très stable. Mais si tout le monde se met dessus, ne risque t il pas de surcharger ? Je ne sais pas …

Je sais qu’il sont indépendant, mais ça c’est déjà présenté devant moi en en modifiant un nœud, la liste de l’autre se remplissait.
Coïncidence ou lien, ça a résolu le problème.
Peut-être que le temps d’aller sur l’autre la liste du premier c’est mis à jour ou est-ce un coup des extra-terrestres :thinking:, j’en ai jamais su la raison…
Concernant le nœud de @bpresles effectivement la question de la surcharge c’est déjà posé, il me semble ici même et pas de réponse

Bonjour,
J’ai fait des paiements via mon smartphone (vendredi et dimanche dernier). Lundi, je regarde l’état de mon compte et là je me rends compte que les paiements faits n’ont pas été pris en compte. Je me rappelle avoir « pourtant paiement en attente ». J’étais sur le réseau 4G.

C’est la première fois que cela m’arrive. Je veux pouvoir retrouver la synchronisation. J’ai commencé à rembourser certains. Il faut que je retrouve les personnes. J’ai refait la liste des achats (importants sur la Ferme de Bouzigues).
J’ai Gab qui m’a dit de changer de noeud pour avoir un noeud plus synchronisé. Cela n’a rien fait même après 48h, toujours pas de paiement qui sont inscrits. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci pour toute aide

Changer de nœud pour en avoir un plus synchronisé doit être fait avant les payements.
Les payements fait sur un nœud désynchronisé risquent d’être perdus à jamais.
A titre indicatif j’ai fait un petit tuto pour vérifier la synchro : Synchronisation des nœuds
Prenez aussi le temps de vérifier sur le terminal de l’autre personne que le paiement est bien arrivé (au moins en cours).

1 « J'aime »

Si il tu as fait des paiements qui ne sont pas passé liste les ici, tu pourras peut-être retrouver les personnes à qui tu les dois.

A la ferme, quelques transactions ne sont pas passé et c’est pourquoi certains ont choisi de noter sur papier en plus de Césium.

Bonsoir. Merci pour vos réponses. Je fais au mieux pour retrouver mes vendeurs. J’ai.mis une annonce sur gchange.fr, contacter les vendeurs pour qu’ils me disent leur prix et demander à tel personne si elle pouvait me donner le contact de la personne. Quelle énergie dépensée !