Césium - Pseudo simple ou compliqué?

Bonjour à tous,
Je suis débutante et avant de m’ouvrir un compte portefeuille et un compte membre, j’aimerais savoir:

1. Si je peux choisir le même pseudo pour les deux comptes ou s’il est préférable d’en créer des différents
  2. Si le pseudo du compte portefeuille doit être simple pour permettre qu’on me reconnaisse ou s’il vaut mieux un pseudo qui n’a rien à voir avec mon prénom
  3. Si pour le pseudo du compte membre , il est préférable qu’on ne « me reconnaisse pas » et donc que je choisisse un pseudo incognito
    Merci !
1 « J'aime »

Bonjour,

Le pseudo Cesium+ peut être le même d’un compte à l’autre, mais c’est source de confusion.

Notez qu’avoir deux comptes n’est pas nécessaire, le compte membre pouvant servir de portefeuille. Le deuxième compte, non membre, peut servir de « compte courant » par exemple, pour plus de sécurité.

Il n’est pas nécessaire que le pseudo soit reconnaissable. À vous de voir si vous voulez publier votre identité. S’il n’est pas reconnaissable, vos certificateurs pourront quand même trouver votre compte si vous leur donnez le pseudo ou la clé publique, donc ça ne pose pas de problème.

1 « J'aime »

Attention au risque de confusion.
Le champ nommé pseudonyme dans césium est en réalité l’identifiant utilisateur Duniter (user_id). Je le considère comme un identifiant public, par opposition à l’identifiant secret.
Il n’y pas de user_id pour les comptes portefeuille.

Dans les champs nom et prénom, vous pouvez mettre ce que vous voulez, par exemple un pseudo. Je conseille toujours d’éviter de donner son identité sur internet, les données de césium sont lisibles par tout le monde y compris les personnes non inscrites.
Choisissez de préférence un pseudo original, pour éviter toute confusion, dans tous les cas, il faudra vérifier la clé publique.

Il n’est pas indispensable d’avoir un compte membre et un compte portefeuille.
Commencez par ouvrir un compte simple portefeuille que vous pourrez transformer en compte membre plus tard.
Débuter

2 « J'aime »

Merci!

Merci pour l’information !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.