Cesium message

Bonjour,
Que faire pour lire les messages via Cesium qui m’ont été envoyés?
Mon compte fonctionne bien. Je vois qu’il y a deux messages dans la boite mail Cesium. Je clique et il me demande de m’authentifier.
Je rentre l’identifiant et mdp, et il m’affiche une mauvaise clé publique…
Merci de votre aide…

Si ce n’est pas la bonne clé publique, c’est que vous faites une erreur de saisie.

3 « J'aime »

Non, non, le compte est actif, je peux faire des virement, je reçois mon DU.
Mais pour lire message, l’authentification dérape<…

Vous faites les virements sur le même appareil que celui avec lequel vous tentez de lire les messages ?
Souvent, les smartphones activent une majuscule par défaut…

1 « J'aime »

@Caribro
A) Il faudrait déjà commencer par vérifier que dans vos Paramètres. l’option « Césium+ » soit bien activée…

B) Ensuite, il vous faut ajouter une quelconque info dans vos données Césium+, afin que celui-ci enregistre quelque chose dans la base de données dédiée. Je vous suggère d’ajouter au moins votre localisation (le numéro postal et la commune, même si le positionnement sur la carte précise ne fonctionne pas). N’oubliez pas d’« Enregistrer »!!!

C) Et alors seulement, Césium+ vous trouvera et vous pourrez utiliser les fonctions spécifiques de Césium+.

En résumé: sans l’activer, votre compte n’existe pas dans Césium+ (différent de Césium (tout court).

@PierreTransformant en l’occurence, le compte existe bien sur CS+ vu qu’il a un avatar. C’est donc une fausse piste.
@Caribro Vraiment, l’explication la plus probable est l’erreur de frappe (sauf si vous avez modifié les paramétrages de Scrypt, mais très peu de gens le font et c’est bien caché). Donc re-vérifiez que vous pouvez faire des virements. Le fait que le DU soit créé n’a rien à voir là-dedans. Le fait que le compte soit « actif » non plus.

Ok, bien vu!

Bonjour,
La piste la plus probable est que vous saisissiez mal vos identifiants.
Vous dites bien recevoir vos DU, mais est-ce que vous avez déjà fait un paiement ? Ou avez vous déjà essayé de vous connecter depuis un autre appareil?
Personnellement, je ne certifie personne qui n’ait pas déjà fait au moins plusieurs fois ces opérations. Quitte à lui faire un don pour cela ou que je lui prête un ordinateur.

Ceux qui vous ont certifier doivent bien s’assurer que vous connaissez votre mot de passe. C’est de leur responsabilité selon la licence G1.

1 « J'aime »

Uh - J’ai le meme probleme, exactement. J’ai bien enregistre le mot de passe, mais je ne me souviens pas avoir vu l’ « Identifiant Secret ». A quel stage a-t-il ete donne, et y-a-t-il moyen de

Par contre j’ai bien enregistre mon "Passphrase Cesium FireFox "

Pour info: mon Cesium+ profil est vide (pour le creer, meme chose, il me faut l’ « identifiant secret »

Finalement: je n’ai que ce message que je pense etre un don G1 pour commencer, c’est un message que je ne peux pas ouvrir. Sinon je n;aurais pas de probleme a tout effacer et tout recommencer (bien que . busy work duh )

Pour vous connecter dans cesium, vous avez saisi un identifiant secret et un mot de passe.
Pour créer votre compte cesium vous avez saisi un identifiant secret et un mot de passe ou phrase de passe.
C’est vous qui choisissez cet identifiant secret et cette phrase de passe, personne d’autre que vous ne peut ni ne doit les connaître.
Identifiant secret et phrase de passe sont à considérer comme deux mots de passe.
Ces 2 éléments permettent de calculer la clé publique de votre compte, la moindre erreur vous amène sur un autre compte.

Ok résolu. Une majuscule s’était invitée sans que je la remarque…Merci de votre aide.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.