Cesium et Gchange tablette ios, paramêtres, problèmes et ergonomie

Bonjour,

J’ai reçu mes premières G1 aujourd’hui (YES ! :partying_face:)…
du coup j’ai rencontré des soucis avec cette première expérience sur Cesium, toujours pas résolus :

  • impossible de contacté la personne émettrice par la messagerie… soit envoi impossible, avec demande d’authentification « invalide » par identifiants ET QR code…alors que je suis déjà connectée en fait.
    Y a un truc que j’ai pas pigé?

  • On m’a suggéré de changer de noeud, un conseil pour les paramêtres svp

Sur Gchange : clavier virtuel ou physique, la fenêtre du tchat masque le bouton « envoyer » des commentaires. Pire en clavier virtuel je ne vois pas ce que je saisis, impossible de défiler en bas de page pour voir ce que l’on fait.

Voilà.
J’ai des des photos d’écran si ça peut aider ?

Merci

Attention je perçois une première approximation.
Être connecté : Avoir saisi ses identifiants + mot de passe.
Voir ses opérations sur son compte : On est pas obligé d’être connecté pour ça.

Pour faire la différence, si vous pouvez lire les messages dans la messagerie, alors vous êtes connecté, sinon impossible.

Si j’ai bien compris on parle bien de la messagerie Césium?
Pour ce qui est du nœud : Nœud césium+ vs nœud duniter

Pour Gchange, je passe la main, a des utilisateurs sur tablettes Ios ou @kimamila , peut-être une amélioration technique… A voir

P.S. : Félicitation et Bienvenue :wink:

Ah, déjà je ne savais pas qu’on pouvait voir ces infos sans être connecté (« se souvenir de moi » est coché donc je pensais que la connection était automatique).
J’ai bien reçu/lu un mail de l’émetteur du paiement sur Cesium.

En tout cas je ne comprends pas pourquoi mon authentification échoue en voulant écrire un message à la même personne.
Mon compte est resté inactif pendant au moins 1 an je crois, une raison possible à ce problème ?

Après on m’a conseillé d’activer Cesium+ (pour le supposé problème de noeud) mais c’était déjà fait, en fait.
Après j’avoues que je ne comprends pas le rôle de cette extension :grimacing: ni quels noeuds choisir??

Merci en tout cas.

En fait tout est transparent, si tu vas sur mon compte, tu vois mes informations, mon profil, mes opérations, mes certifications.
Mais tu n’auras pas accès à mes mail, ni tu ne pourras faire aucune opération car tu ne sera pas connecté à mon compte.

C’est que les identifiants et mon de passe ne sont pas les bons.
La durée d’inactivité du compte n’a rien à voir dans l’histoire.
Pour être sûr que tu tapes les bons identifiants, surveille la clé publique qu’il te propose quand tu as fini, si les premiers caractères correspondent à la tienne alors c’est ok, sinon il y a une erreur, une simple majuscule à la place d’une minuscule et la clé est totalement différente.

Césium+ sert à afficher tout se qui concerne des infos « secondaire » (ton profil, les mails, ta géolocalisation…) enfin bref tout se qui est optionnel.
Le nœud Duniter c’est pour la monnaie (opérations, certifications).

Concernant le choix des nœuds
Pour Duniter il faut en prendre un avec le numéro de bloc en vert (Elois, Vincentux, Moul, Cgeek, Texier, Presles sont des gens qui ont des nœuds assez stable).
Pour Césium+, il y a moins de choix, e-is-pro ou Presles, ce qui compte c’est qu’ils soient synchro (N° de bloc en vert et le nombre de documents élevé).

Le plus souvent c’est parce que vous faites une erreur de saisie.
Regardez la clé publique qui s’affiche lors de votre saisie, si ce n’est pas la votre c’est que vous faites une erreur.

Tchois vous a mis un lien explicatif, lisez les explications.

Pour l’application gchange sur tablette ios, le problème est connu il me semble, laissez le temps aux développeurs de le corriger. Ou si vous avez les compétences n’hésitez pas à faire vous même le correctif. Le logiciel est open source, tout le monde à le droit de contribuer.

merci pour le lien, désolée j’ai pas bien cherché, je comprends mieux la fonction des différents nœuds !

Je m’authentifie sans soucis… mais je n’ai jamais pu répondre au mail de l’émetteur du virement via Cesium… vais retenter le coup au prochain échange.
Là on s’est débrouillé avec la messagerie Gchange.

En ce qui concerne Gchange, je sais bien que tout ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
Non, je ne suis pas développeuse du tout, mais j’ai été éxé PAO pour le « grand groupe au Nid » et les clients bureaucrates qui te sortent « j’ai des modifs rapides à faire, délai 1/2h » …alors que ça prendra minimum 3h j’ai connu :weary:, y en a même une qui voulait faire les modifs elle-même sur Photoshop, genre ça doit pas être bien compliqué :joy:).
C’était juste pour remonter l’info.

Bonne fin de soirée à tous.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.