Cesium (et gchange) sur F-Droid, on y est!

Bonjour :wave:

Cesium et gchange sont maintenant disponibles sur un dépôt tiers f-droid que j’ai créé dernièrement :tada:

Voici le lien du dépôt f-droid, toute la doc est dessus :wink: :
https://f-droid.duniter.org

L’ancien dépôt (llaq.gitlab.io/g1droid) n’est plus maintenu, veuillez mettre à jour vos paramètres f-droid :slight_smile:.

Si vous aimez cette initiative, vous pouvez me faire un don sur cette clé publique :slight_smile: : Bcje5oERWMXvPGeik6k6Qvv4C6LcuV2Ktqg6TT76aTPC

16 « J'aime »

Excellente initiative.

Je me souviens qu’une de tes premières remarques sur le stand MLOccitanie du Capitole du libre fut « existe t il le dépôt f-droid des applications de la monnaie libre ?».
Et je t’avais répondu que personne encore n’avait fait la démarche. :wink:

2 « J'aime »

Eh oui, maintenant, c’est fait :wink:
Je tiens d’ailleurs à remercier le mainteneur du dépôt qui m’a inspiré pour son aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Génial ! Je me souviens que ça avait été la galère pour faire accepter cesium dans le dépôt natif fdroid, d’ailleurs il ne l’est toujours pas.

Merci pour ça !

Pour info cesium devrait débarquer aussi sur le dépôt /e/ OS :

3 « J'aime »

Excellentes initiatives ! On attends maintenant avec impatience de les voir apparaître dans les stores F-Droid et /e/OS. À suivre, donc…

Rappelons au passage qu’il est déjà possible d’installer ces applis sans avoir de compte à rendre à Google, il suffit de passer par Aurora :wink:

4 « J'aime »

C’est vrai, mais en ce qui me concerne, si je pouvais ne pas utiliser aurora, je le ferai (bugs toussa) :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, bonne nouvelle pour Fdroid, je me demande ce qu’il faut faire pour ne pas avoir besoin d’avoir son propre dépôt et être accepté dans le dépôt officiel de Fdroid.

J’ai un compte sur le play store au cas où vous devriez également y télécharger le .apk sous un autre nom, car je crois savoir que Bernart est assez occupé ces derniers temps et que la version du play store est assez pas mis-a-jour.

2 « J'aime »

Moi aussi, rassures-toi. On est d’accord que c’est un moindre mal par rapport au Google Play Store, comme précisé sur Framalibre.
(jai fait un petit don pour encourager ton investissement :wink: )

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Oui,c’est clair, en plus, avec l’analyse exodus, c’est pas mal :wink:

Bonjour.
Prochaine étape : avoir le logiciel sur le dépôt par défaut.
Je suis nouveau sur la plateforme et mon premier reflexe était d’aller sur F-Droid. Hier je n’avais pas trouvé le logiciel. Heureusement il est possible de télécharger l’APK sur le site Internet ou voir ce topic.
Bravo pour ton initiative :wink:

1 « J'aime »

Bonjour , à tous :wink::four_leaf_clover::alien: Qui peut m’aider à avoir des certifications …Merci et Joyeuses Pâques :tada::hibiscus::four_leaf_clover::alien:

Bonjour @Sangelllo
Faire du spam, n’est pas très apprécié, ici comme sur aucun forum.
Je vous invite à lire certains sujets dont ceux épinglés en haut de la liste des sujets.
Pour les certifications, il d’abord comprendre la monnaie, comment elle fonctionne, à quoi elle sert…

Je vous invite à rejoindre les visio dont la liste est ici : Organisation d'une "chaîne" visios
Ou les évènement qui sont près de chez vous en réel : https://forum.monnaie-libre.fr/calendar

Dans cette monnaie, le plus important c’est l’échange, humain et monétaire.
Nous comprenons très bien cette impatience, nous en avons pour la plupart fait preuve à nos début, puis nous avons commencé à connaître ce système et compris pourquoi il fallait savoir être patient.

Pour les petites annonces de biens ou de services, il y a plusieurs site : Gchange ou G1bien.

Bienvenue dans la monnaie-libre :wink:.

2 « J'aime »

:warning: :warning: :warning: :warning: :warning: Attention, l’url du dépôt a changé, veuillez maintenant utiliser :

repo.duniter.io/f-droid

Le code a d’ailleurs migré sur la forge logicielle du projet duniter.

J’en profite pour remercier les donateurs :slight_smile:

L’ancien url ne sera plus mis à jour, il servira uniquement pour mes tests et sera donc hautement instable

Bonne soirée.

Bonjour @llaq,
Tout d’abord merci à tous pour le travail fourni.

Sur le site Ğ1 F-Droid Repo, le QRCode ne s’affiche pas et le lien renvoie vers une 404 d’un serveur nginx.
Le lien a t’il changé ?
Merci.

:wave:

Avec plaisir :wink:

Je ne sais pas pourquoi, désolé :frowning:

Pas du tout, l’erreur est normale :wink: , si tu rentre le lien dans f-droid, ça marchera :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, merci, j’aurais dû essayer.

ATTENTION:
Changement de lien du repo:

https://f-droid.duniter.org

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.