Césium - Deux comptes en attente avec même clef et même pseudo

Problème apparu en essayant de certifier un nouveau membre.
On trouve deux comptes en demande certification avec un même pseudo Cesium et une même clef publique.
Seule l’heure diffère.
3 certifs sont allés sur l’un, puis ont disparu des radars (souci de synchronisation des noeuds apparemment)
1 est allée sur l’autre et les 3 certifs précédentes sont revenues sur le premier.
Dans les futurs entrées sur Gmonit on peut voir les 2 comptes identiques en attente l’un avec 3 certif, l’autre 1
et sur Cesium on voit seulement les 3 certifs mais en bas on a le message

  • Il existe plusieurs identités rattachées à cette clé publique. Avant toute certification , pensez à consulter les autres identités pour choisir la bonne, ou bien contacter le propriétaire du compte.
    Et quand on clique dessus les deux apparaissent, en parallèle.
    je voulais ajouter une 5ieme certif mais je ne sais que faire du coup.
    J’ai lu qq part que cela pouvait être un souci de synchronisation des noeuds Duniter et que cela pouvait se résoudre tout seul. est-ce vraiment le cas?
    Que faire?
1 « J'aime »

Le problème de synchronisation est une possibilité mais prenez contact avec la personne qui prétends détenir le compte / la paire de clef pour s’assurer qu’il est en capacité de réaliser une transaction d’ une june (que vous rembourserez)
Prenez contact également, dans la mesure du possible, avec les autres l’ ayant déjà certifiés.

Cas classique d’une personne qui a fait deux fois une demande de transformation en compte membre. En changeant de nœud entre les deux.
Vérifiez la synchro avant de faire une action : Synchronisation des nœuds

À vouloir aller trop vite on perds du temps. Soit, elle arrive à avoir les 5 certifs sur une seule identité et l’autre disparaitra, soit, elle attend 2 mois que les 2 disparaissent pour recommencer en faisant attention.
Si elle arrive à passer, il faudra qu’elle re-télécharge son fichier de révocation, parce que là elle ne sais pas sur quelle identité est fait ce fichier. (une identité = Clé publique + Pseudo(id Duniter) + date et heure de demande)

Précisez la clé publique si vous voulez une réponse plus précise

6 « J'aime »

Merci pour cette réponse très précise qui répond parfaitement à la question.
Y a t-il un moyen d’être certain d’être sur le bon compte (celui avec les 3 certifs) pour ajouter les 2 certifs manquantes ?

1 « J'aime »

Changer de noeud, je crois

Je l’explique ici Bricolages · Bus libre / informatique libre · Création de compte Cesium, monnaie libre - Millerebonds

1 « J'aime »

Merci beaucoup. On vient d’avoir le problème dans notre groupe local. La personne a révoqué son compte et en a créé un nouveau… J’ignore combien de temps s’écoulera entre la demande de révocation et sa validation.

Donc, pseudo + clé + date c’est le trio gagnant.

Car il y a une autre personne qui a aussi 2 identités avec mêmes pseudo et clé. Mais elle a reçu ses 5 certifications sur la même identité.

Donc, dès que tout est ok (le 5 avril), je lui dis de retélécharger le document de révocation.

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.