Hello,
Je tente de me connecter depuis plusieurs jours sur Cesium sans réussite. L’écran de départ est noir et je me demandais si en réinstallant le logiciel, il conserverait les infos clef et sécurité dans les logs ou si tout aller s’écraser.
je préfère prévenir que guérir.
Ce n’est pas le logiciel client qui détient les informations du compte, tu peux donc le réinstaller sans souci. C’est un peu comme lorsque tu consultes ta mailbox à partir d’un autre appareil, tu n’as besoin que de tes identifiants.
Pour rappel, il est vivement recommandé de conserver son pseudo, identifiant, mot de passe en plusieurs endroits: clef USB, carnet papier, cloud, cervelle,…
Sinon, ton écran noir, c’est sur PC, si oui avec quelle système, ou sur smartphone?..
Je pensais qu’il y avait aussi des synchros de clefs internes. Oui j’ai des copies.
Ca me le fait sur smarth et pc. Je pensais donc que c’était général.
j’ai accès a mon compte sur un autre tel.
J’essaye de comprendre ce qui peut gêner sur le pc et le smarth, je reviendrais donner la solution si je la trouve.
Essaie de désactiver tout ce qui peut être bloquant, extensions, VPN, pare-feu. Si rien ne se passe tu pourras les réactiver, en revanche s’il y a du mieux réactive-les un par un pour voir celui qui pose problème…
Pas de vpn, le pare feu a les bonnes autorisations (Tcp/Udp), j’ai tout désactivé rien à faire. Il me semble que cela peut venir de G-Force expérience qui est un petit programme qui gère la CG. Lorsque Cesium se lance il lance un processus avec.