Césium - Demande d'aide bug probable certification

Hello
j’ai donc mon compte Cesium et ai fait quelques échanges de bien rémunéré en June. A la suite de ces ventes et marchandises reçues j’ai obtenu 2 certifications, mais mon compte semble bugger pour en recevoir d’autres , Deux autres utilisateurs n’arrivent pas à me certifier alors qu’ils sont des utlisateurs fréquents et expériementés .
comment remédier à cela ?

ma clef publique est 6darfpy9EKJCTG6dcrHoTCbss37CYDCwov9TnmGCrLGw
mon pseudo Cdrix

merci d’avance pour votre aide

Cdrix

Vu que les 2 prmières certifications sont passé, ta demande à bien été prise en compte.
Je pense que le problème se situe plus du coté de ceux qui veulent te certifier (sans y arriver).
Il faudrait qu’ils essayent de changer de nœud Duniter.

un petit tuto : Césium : Changer de Nœud + Données - PeerTube TeDomum

1 « J'aime »

Merci
On va voir ça

1 « J'aime »

alor sje reviens sur le sujet car j’ai toujours ces 2 membres qui voulaient bienme certifier suite à nos échanges /ventes
mias qui n’y parviennent pas, même en ayant suivi les recommandations de la vidéo

… comment s’assurer que mon compte n’a pas un bug , malgrès les 2 premières certifications que j’ai reçue ?

Peut-tu nous donner les pseudo ou clé de tes futur certificateurs?
Je viens de tomber sur le cas d’un futur certificateur qui venait de perdre son statut de membre, juste pour voir si on est pas dans le même cas de figure, même si c’est peu probable.

alors voici la première :
FYDWgPy4YeHwxborUzLeZoujWPGUXfrL6j6kK1GJkXEE
pseudo : LISAZAZA
et le 2ème :
GXJgN7CsevhkvsPo42ZC7uSG1oszd3izvcN277UCCC6d
pseudo : littlegreg

merci pour ton soutien dans cette analyse

bonne journée
cdrix

Je ne pense pas qu’il y ai un problème avec ton compte.
Ni d’ailleurs avec les deux comptes que tu indiques, ils sont bien à jour au niveau du doc d’adhésion et des certifs.
Pour moi ça vient d’un problème de nœud chez les certificateurs.

Dans G1monit ton compte à bien reçu 2 certifs, les dates sont ok.

Si ils sont sur Césium via l’extension de navigateur internet, faire un rafraîchissement complet de la page (ctrl + F5), je sais pas mais ça supprime le cache du navigateur…

Comme nœud Duniter je suis sur g1.altastella.eu sur l’ordi et g1.cloud-libre.eu sur le tel, les deux m’affichent la même chose.

hello
alors tu as sans doute raison , deux nouvelles personnes ont pu me certifier depuis, même si ces 2 n’y parviennent toujours pas . donc le problème n’est pas sur mon compte

merci pour tes conseils et ton attention @Tchois

bonne journée

cdrix

1 « J'aime »

un compte membre d’un ami non certifié, comprend un message « cette identité n’a pas envoyé de demande d’adhésion, Elle le devra si elle veut devenir membre ».
J’ai beau essayé tous les noeuds Césium le message reste. Que faire ?

Si ce n’est pas un problème de synchronisation des nœuds, c’est que la personne n’a pas fait sa demande d’adhésion, mais seulement publié son identité. (quand on ouvre un compte membre ou que l’on transforme un compte en compte membre les 2 se font en même temps. )

Si la personne à ce message sur son propre compte, elle voit également un lien pour faire sa demande d’adhésion. Elle clique sur ce lien et ça devrait marcher.

Pour une réponse plus précise indique la clé publique du compte concerné.

Je n’aime pas faire ça en public surtout quand on ne m’a rien demandé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.