Cesium : Annuler demande a devenir membre ?

Je viens de créer un compte portefeuille et je me demande si je n’ai pas fait une demande pour devenir membre sans faire exprès (Pas sûr non plus). Alors elle ne sera jamais validée mais je sais pas comment annulé ou vérifier.

Cherche si tu trouves le compte que tu aurais créé dans l’annuaire.

Tu as du télécharger un document de révocation sinon.

Oui il est dans l’annuaire, c’est grave ? Il est marqué non membre. Mais je ne veux pas le supprimer. Je veux juste que ça reste un portefeuille.

Le bouton devenir membre n’est pas grisé. Mais renouveler l’adhésion si. Normal ?

J’ai du cliquer sur publier mon identité mais pas sur devenir membre. Je ne sais pas ce que publier fait, c’est pour ça que je suis dans l’annuaire ?

(Désolé de faire dériver le sujet ici.)

1 « J'aime »

Si tu envoies une demande de révocation, ça deviendra un porte feuille simple (sans identité associée). SI tu attends 2 mois, l’identité sera supprimée, ça deviendra là aussi un portefeuille simple (sans identité associée).

Tout ça me parait très bizarre, je t’invite à exprimer ton expérience sur une issue sur le gitlab si tu veux bien : Sign in · GitLab

Ok merci,
Je regarderai peut être ça à un apéro de monnaie libre.

Je vais supprimer mes posts pour ne pas pourrir ce sujet.

Non tu peux les laisser, un admin fera le ménage en splittant le post.

1 « J'aime »

Ok cool !

Et à quoi doit ressembler un compte portefeuille.
Dois avoir aussi marqué non membre ?
Le bouton devenir membre n’est pas grisé et celui de renouveler la demande oui ?

Si il faut tout est normal et je n’ai jamais demandé à être membre. Possible ?

Ca ressemble à ça :

image

Et :

image

Mmmh moi j’ai ça

Oui, c’est pas très très grave. Si tu peux révoquer l’identité, c’est bien. Au pire d’ici 2 mois l’identité aura disparu des piscines des noeuds et ça devrait devenir un simple portefeuille.

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux copier ici ta clé publique, pour vérifier ?

Voilà: 9Z17qqSj7Ufg3v6w3dkwz43ykJum2YjpkjHmyxuBAhaf

OK, tu n’as rien à faire. Tu n’as pas fait de demande d’adhésion.
Par contre, si tu veux changer d’identité (LaBrunante), il faudra la révoquer.

C’est à dire changer d’identité. Je veux que mon portefeuille s’appelle La Brunante.
Tu veux dire pour que ça apparaisse dans l’annuaire ?

C’est ça que fait le bouton publier son identité ?

En faisant une recherche annuaire j’obtiens ceci :


– Toutefois je me questionne…

Il semble que je puisse certifier cette identité malgré tout…

@kimamila un éclaircissement ?

1 « J'aime »

Oui, l’identité est en piscine pour deux mois et on peut la certifier durant ce délai. Toutefois ces certifications ne seront pas fécondes tant que l’adhésion n’aura pas été demandée.

Créer une identité, ce que tu as fait, la met en piscine, où elle demeure deux mois. Après elle disparaît, sauf si elle a été inscrite entre-temps en blockchain, ce qui suppose au moins d’avoir demandé son adhésion et d’avoir reçu cinq certifications.
Mais il est possible, je pense, de donner un nom à son compte dans Cesium+. Toutefois ce nom ne sera pas affiché par les autres clients (Sakia, Silkaj, etc…).

Il s’agit ici d’un comportement profond de Duniter, qui, à mon avis, ne peut pas changer facilement. Tout au plus un client, comme Cesium, pourrait cacher certaines choses, mais cela risque plus de provoquer des confusions qu’autre chose. À plus long terme, bien sûr, plus de choses peuvent devenir possibles.

1 « J'aime »

Oui, dans Duniter, on peut « publier son identité » (pseudo+clef), sans avoir envoyé la demande d’adhésion pour que cette identité.
Il est donc possible pour les autres de la certifier, et si elle a obtient 5 certifications, alors elle pourrait envoyé la demande (ou le faire avant).

Tu n’as pas l’habitute car l’assistant de création de compte fait les 2 étape en une : publication de l’identité ET demande d’adhésion.

voilou :slight_smile:

2 « J'aime »