Certifier ses certifieurs

L’adage dit « si tu ne peux pas aller jusqu’à la toile de confiance, fais venir la toile de confiance jusqu’à toi ».

Concrètement c’est faire venir des membres sur ton territoire. Peut-être qu’ils y feront des liens. Ça se provoque.

Je préconise les services à haute valeur relationnelle ajoutée (HVRA). Louer une chambre dans sa maison. Des cours au long cours (j’initie au brassage de bière pendant des sessions de 12 heures par exemple), organiser des conférences et l’accueil des conférenciers, devenir soi-même conférencier, etc.

Tu es musicien. C’est une opportunité incroyable. Pourrais-tu organiser un concert suivi d’une présentation de la monnaie libre, ou mieux une conférence en musique ? Vendre de ta musique sous licence libre en monnaie libre pour te faire connaître?

Ce sont des idées qui me viennent à l’esprit spontanément. Je ne sais pas si ce sera efficace pour que tu sois plus certifié. Mais c’est une démarche pour consolider la toile de confiance.

Mais je remarque que ceux qui sont le plus certifiés sont ceux qui certifie le plus avant tout parce qu’ils sont prescripteurs. Ils n’y gagnent rien sauf la satisfaction de voir le savoir se diffuser. Une culture.

Cultivons la toile de confiance. Certifie tes certifieurs si ils respectent la licence Ğ1.