Certifier les petits nouveaux !

Bonjour a tous !

Désolé je ne suis qu’un petit nouveau… j’ai fouillé le forum y compris le manuel pour bien debuter. Soit je n’ai pas bien compris soit je n’ai pas cherché mais en tout cas je voudrais éclaircir ce processus de certification…

Tres sincerement je suis interessé par le fonctionnement et l’idee de participer au développement de cette monnaie. Je serais meme pret a proposer des consultations occasionnelles (suis medecin) a titre de service et contr des g1…
Par contre je vis dans un coin ou il n’y a pas grand monde comme utilisateur (troyes) et je ne suis pas sur que 2 mois suffisent pour que je trouve 5 certificateurs.

Alors voila, comment je fais pour me faire certifier sachant que chacun de ces 5 certificateurs doit me connaitre, etre membre, et le faire dans un temps de 2 mois ? Combien de temps avez vous mis poyr vous faire certifier ?

Encore une fois je comprend la philosophie, j’y suis favorable et j’apprecie l’esprit mais j’ai peur d’avoir des soucis en termes de faisabilité :-/…

Merci d’avance pour vos reponses !

5 « J'aime »

Bienvenue !

Des rencontres, apéros, marchés sont souvent organisées dans certaines villes, c’est l’occasion de rencontrer des certificateurs. Personnellement, pour être certifié je suis allé à deux apéros à Bordeaux (où il y avait une cinquantaine de membres) à 2-3 mois d’écart.

Le délai de 2 mois est la durée durant laquelle une certification émise peut être validée. Si trouver des certificateurs prend plus de 2 mois, il faut juste garder leur contact et dès que 5 sont prêts, leur dire à tous de certifier à peu près en même temps. Et si jamais une certification expire trop tôt, il est toujours possible de la renouveler.

En effet il semble n’y avoir aucun membre sur Troyes (mais la carte de Cesium n’est pas exhaustive). Il doit y avoir régulièrement des apéros à Paris (annoncés sur ce forum ou encore sur Diaspora* avec le tag #g1) , peut-être même des hébergements avec de la chance ? (si il y en a ça ce trouvera sur gchange.fr) Si besoin, Skeptim propose un service de prêt pour les futurs membres.

En tout cas, vous pouvez déjà vendre des choses ou proposer des consultations en Ğ1, même sans être membre. Ça serait super, la monnaie libre ne permet pas encore de se soigner…

3 « J'aime »

L’adage dit « si tu ne peux aller jusqu’à la toile de confiance, fais venir la toile de confiance jusqu’à toi ».

Je vais te renvoyer sur 2 de mes stratégies qui ne demandent qu’à être interprétées, modifiées, testées, expérimentées et documentées, racontées ou filmés:

Dans tous les cas, tu es le bienvenu dans cette belle aventure. Que tu sois certifiés ou pas, tu peux tout à fait échanger et faire commerce en June. Il ne faut pas se mettre de pression pour cette durée des 2 mois. Vu ton activité à forte valeur relationnelle et de confiance, je ne doute pas que tu tisseras des liens dont un bon nombre se matérialiseront en certifications.

3 « J'aime »

Et puis si un jour tu pars en vacances dans une autre région, jetes un oeil sur la carte : https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map et consulte les événements de la Monnaie Libre ici : https://forum.monnaie-libre.fr/calendar?end=2019-05-06&start=2019-04-01 je suis sûr que tu trouveras tes certificateurs. En attendant bienvenu !

4 « J'aime »

Merci pour vos conseils !
Je vais essayer de proposer quelques consultations en g1…
Pour le reste je me promene bien peu en dehors de mes formations ou le temps m’est pas mal compté. Je vais laisser le temps faire son oeuvre et en parler autour de moi, on verra bien

6 « J'aime »

Hello tout le monde
Je suis nouveau et j’aimerai bien rejoindre la communauté de la June. Son concept est super intéressant et on vois bien la fin du régime actuel. Si 5 personnes pouvais me permettre d’obtenir les 5 certifications se serait chouette :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue !

5 personnes membres vous connaissent-elles bien ? Peuvent-elles vous contacter ? Contacter votre entourage ? Avez-vous sauvegardé votre certificat de révocation ? Avez-vous installé un client local sur votre ordinateur/smartphone ?

Si oui → vous connaissez certainement ces personnes vous aussi, et pouvez leur demander.
Si non → il va vous falloir créer des liens avec des membres, conformément à la licence que vous devez lire, comprendre et accepter.

Je vous invite également à lire le guide du débutant, et surtout à vous renseigner sur les rencontres de présentation de la monnaie libre autour de chez vous, pour créer des relations humaines réelles.

Bienvenue, et bonnes découvertes !

5 « J'aime »

Salut @Lawlaw_Fesland ,

Comme matograine te le précise, le processus pour devenir membre de la toile de confiance et donc créateur de monnaie nécessite que tu rencontres physiquement des membres qui doivent respecter la lice G1 pour te certifier.

Il y a plusieurs façons de provoquer cela .
L’adage dit « si tu ne peux pas aller vers la toile de confiance, fais venir la toile de confiance à toi. »

N’hésite pas à organiser des événements, à inviter du monde vers chez toi et à convier des conférenciers pour venir vous présenter le sujet.

Il y a plusieurs « stratégies » décrites dans ce forum pour se faire connaître, montrer qu’on va respecter la licence Ğ1, donner gage de confiance et éventuellement se faire certifier. Forcément la mienne est la meilleure. :wink:. Mais il en existe d’autres.

Je vois que tu as une compétence particulière en infographie et design 3D. N’hésite pas à te faire connaître en proposant te services à vendre en monnaie libre. Tous ceux qui font de la communication pour promouvoir la monnaie libre sont demandeurs de cette compétence, même si bien sûr , ta suite logicielle préférée n’est pas la plus libre qui soit :smile: . Tu peux poser une annonce sur gchange.fr ou contacter http://axiom-team.fr .

A bientôt.

1 « J'aime »

Salut à tous ! Je suis heureux de rejoindre votre communauté, j’avais l’habitude d’investir dans de telles devises mais à cause de l’épidémie de coronavirus, j’ai peur de le faire encore, j’espère que je trouverai ici quelques informations utiles :money_mouth_face:

1 « J'aime »

La G1 est la seule monnaie libre au monde, donc si vous découvrez la G1 vous ne pouvez pas avoir « l’habitude ». :grin:

La monnaie libre n’est pas un investissement (au sens spéculatif du terme).
Investir dans la G1 est plutôt un acte militant, pour un monde plus égalitaire. :hugs:

La crise financière révélée par le covid, est justement un bon argument pour choisir la monnaie libre G1…

Prenez le temps de lire et de découvrir un nouveau paradigme.

2 « J'aime »