Bonjour,
Je suis médecin dans une structure de réadaptation pour patients addicts : alcool, cannabis, drogues, etc…
Nous organisons des séjours de cure de 6 semaines à 3 mois.
Les patients que nous recevons ont pour la plupart des difficultés sociales et professionnelles liées à leurs addictions. Une grosse partie de notre travail consiste à les essayer de les réinsérer dans la vie sociale et professionnelle. Ce n’est pas toujours facile.
J’ai discuté avec quelques collègues de la monnaie libre, je fais partie du collectif sur le 37 (Tours) qui se développe actuellement. Le retour de mes collègues est très bon, et plusieurs me disent : « mais on pourrait envisager ce revenu de base pour nos patients, ça serait super pour eux ».
Alors voilà, je viens ici pour en discuter avec vous, je n’ai pas trouvé traces sur le forum d’expérience équivalente.
Mes questions déjà :
- peut on certifier quelqu’un qu’on ne connait que depuis quelques semaines (on a toutes les infos administratives, adresse, téléphone, etc…) ?
- si certains ont déjà fait ce genre d’expérience avec des personnes en difficulté sociale, quels retours ? ( j’ai lu un topic sur des sdf mais pas de retour d’expérience à la fin…)
Merci de votre participation !
Damien