Certifications?

Il y a aussi une autre approche (qui personnellement me semble séduisante, même si plus compliqué), c’est de ne pas forcement réfléchir à changer les règles actuelles, mais plutôt réfléchir à comment passer de plusieurs mini-toiles de confiance à une toile de confiance plus grosse :slight_smile:

Des toiles de confiances (et leurs monnaies libres associés) pourraient apparaître, ici ou là, beaucoup plus facilement je pense, mais si assez de liens sont fait entre 2 toiles, elles peuvent fusionner, et les 2 monnaies libres associées aussi pour n’en faire qu’une :smiley: On permet à la fois la propagation immédiate de monnaies libres un peu partout (pas que la G1 principalement en europe de l’ouest), mais aussi de les réunir pour grossir et s’auto-fortifier :slight_smile: (Plus de gens utilisent votre intermédiaire des échanges, plus c’est un intermédiaire pratique !)

Techniquement, on peut rester sur le même logiciel serveur, et la fusion peut être organisée comme un nouveau bloc 0 d’une nouvelle ML via un outil automatisé à part. Sinon on peut aussi avoir une espèce de méta-logiciel serveur qui fait tourner plusieurs monnaies libres en même temps, et qui automatise la fusion, mais j’y crois pas pour tout de suite xD

Après, je pense que ça n’implique pas que de la théorie des graphe, va falloir aussi réfléchir sur les unités de comptes, les garanties manquantes, de comment ça se passe concrètement pour les utilisateurs… ^^

J’avais lancé la question sur le forum technique ya pas mal de temps, je vais la lancer sur ce forum, en mode brainstorming :slight_smile: Pas sûr que ça aboutisse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Fusion/Division de monnaie libre/toile de confiance

C’est vrai, je t’ai trouvé, tu es marqué comme wallet.

Ne t’excuse pas auprès de moi (ni ne me remercie pas :wink:), je n’en suis pas l’auteur, j’indique juste le lien.
Cette map est l’œuvre de @tuxmain (du moins je crois).
Mais elle a l’avantage d’être plus rapide que celle de Césium…

Oui, et je trouve bien dommage que malgré tous les gens qui s’en plaignent et qui l’utilisent, et ceux qui ont la chance d’arriver à faire marcher Duniter, personne d’autre n’a encore hébergé cet outil. Il est pourtant très facile à installer pour un geek.

Quand GVA sera plus avancé, je l’améliorerai pour faciliter encore sa mise à jour (on n’aura plus besoin de redémarrer Duniter ni même d’avoir un nœud installé), et je pourrai donc mettre la carte à jour quotidiennement. En attendant, je suis désolé mais il faut faire avec (ou l’installer vous-même, si vous avez un nœud Duniter à jour).

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à faire marcher duniter sur mon ordi.

J’ai installé duniter-desktop-bin via aur.archlinux.org
Je ne comprends pas trop.

Je veux bien la doc de la carte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.