Certifications en cours sur Clermont-Ferrand

Ah ben tant mieux si tu as récupéré ton compte Doud, et bienvenue dans la monnaie libre ! :grinning:

La certification n’est plus en attente car elle a été attribuée. Ce qui confirme bien l’entrée de Doud dans la blockchain

Mais si elle est attribuée, pourquoi je ne la vois pas dans mon compte ? Il y a écrit 0/100 dans la colonne des certifications émises… :face_with_raised_eyebrow:

ça vent du nœud, l’information n’a pas du passé sur tout les nœuds
je suis co sur nordstorm est tout est ok, j’ai bien ta certif.
sur le nœud g1.duniter.org, effectivement j’ai plus rien
Mais rien de grave, ça va se mettre à jour

1 « J'aime »

Le correctif n’a pas encore été appliqué sur toutes les forges (nœuds). Suivant quelle forge tu interroges tu verras des données actualisées ou pas.

Les développeurs font ça sur leur temps libre, bien qu’il existe un compte pour faire des dons afin de les encourager, leur temps reste limité. De plus il faut attendre que le correctif soit appliqué par la majorité des forgeurs. En attendant la lecture restera un peu aléatoire.
Ce qui est important c’est que ce qui est écrit en blockchain ne peut être effacé, donc elle a toujours raison quoi que te dise cesium.

3 « J'aime »

Ok je comprends mieux, merci pour toutes ces explications ! :nerd_face:

Merci @jeanferreira pour tes explications.

j’ai fait un don aux développeuses et développeurs.

Leur travail est précieux ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Nous avons eu quatre personnes très intéressées par la monnaie libre lors du dernier apéro et qui aimeraient devenir membres.

Je ne sais pas si ces personnes liront mon message : c’est à vous de communiquer par sms et par mail avec les membres qui ont promis de vous certifier. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien sûr, n’oubliez pas de lire la licence et de télécharger votre document de revocation. :smile:

1 « J'aime »

@Nig a ses cinq certifications ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Olivier B en a déjà 3, @Kal, @Vincentrou, @Taskede êtes-vous d’accord pour le certifier ?
Son pseudo est original : 404_not_found; :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ouais!!! Encore merci à mes certificateurs!
@Taskede fait parti de mes certificateurs, il va falloir qu’il attende un peu…
C’est moi qui ai dégainé le premier, j’ai bien senti le créneau sur ce coup là :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est pas un choix de sa part, son pseudo n a pas ete reconnu sur cesium: bug.
J’attends son retour a ce sujet.

Hello,

j’ai certifié les personnes présentes hier.

Kal

Hello

Merci à tous pour les certifs, j’en ai 5 en attente de validation ^^

Pour le changement de pseudo, comme expliqué à @Taskede, j’avais créé mes identifiants mais m’était arrêté avant de l’avoir défini… (apparemment c’est possible)

J’en ai profité pour découvrir le forum, les débats sont fort riches et enthousiasmants, de quoi nourrir la réflexion !

Bonne journée à tous

coucou

@404_not_found et @Nig sont maintenant membres de la :g1: !

@Gila a :two: certifications.

@404_not_found et @Nig : vous pouvez certifier à votre tour…:wink:

Je viens de certifier @Gila

Bonjour,

Shinra m’a convaincue d’essayer le Ğ1, alors me voilà ici !
Je cherche des certifications, puis aussi de rencontrer du monde sachant que je suis accompagnée de ma chienne qui fait office « d’assistance émotionnelle » mais ce n’est pas reconnu en France…

J’habite à Aurillac pour le moment puis d’ici la fin de l’été du côté de Salers (toujours le Cantal). Je viens de temps en temps à Clermont !

  • pseudo : Phnix
  • clef publique : 815EewKJwYwo9xwzHyszV745UhhRoEQAG7beJkdoAhU1
  • adresse de contact (facultatif) : pphnix@gmail.com

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai suivi les bons conseils de Kal, je viens juste de m’inscrire.
Dites moi si il y a une rencontre de prévu pour discuter de la monnaie et des certifications.

  • pseudo : Irfan
  • clef publique : VeMGK251fpQYShFfsiE6senaHtbYss6aAQRpExqNsuU

à bientôt

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Il m’est difficile d’organiser des rencontres sur le Puy de Dôme habitant dans l’Allier.
Toutefois je travaille souvent dans les environs de Clermont, et une rencontre peut être possible.
Il n’y a pas d’organisateurs dédiés aux évènements, ce qui signifie que n’importe qui peut initier ce genre de rencontres.
Tu peux toi même proposer sur ce forum un lieu, une date et une heure pour une rencontre informelle.
Les gens se manifesterons suivant leurs disponibilités, et si besoin les ajusterons.
Si je suis dans le coin, je boirais avec plaisir un verre dans un endroit tranquille.
Au plaisir de se rencontrer.

PS : désolé pour le délai de réponse, je suis particulièrement occupé en ce moment tant professionnellement que personnellement, mais ca va bientôt se calmer.
:slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @Irfan et bienvenu

Au début de l’année, j’ai très volontiers organisé les apéros monnaie libre, vraiment ça m’a plu ! :grin:

Depuis août, j’habite à 2 heures de route de Clemont. Quand j’en aurai la possibilité, j’irai aux apéros du 63 que d’autres membres organiseront.

Comme l’écrit @jeanferreira tu peux toi-même en proposer un. En général, nous le faisions au Café « Les Augustes » mais un autre lieu où nous pourrons discuter est possible.

Nous sommes de notre côté très occupé.es donc ne t’étonne pas si nous ne pouvons venir mais dans les mois qui viennent notre emploi du temps devrait s’alléger. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Jean-F et Poesy pour vos messages.
Effectivement ce n’est pas facile pour vous vu la distance.
De mon côté je travaille à Clermont et j’habite à 15 mn, donc je peux facilement venir.
Ok je propose un apéro au café Les Augustes vendredi 6 septembre à 19h.
N’hésitez pas à proposer un autre jour en fonction de vos disponibilités je devrais pouvoir m’adapter.

à bientôt

2 « J'aime »